Utiliser le storytelling dans sa communication
Groupe Lexom
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
- Connaître la définition et les usages du storytelling
- Créer un storytelling
- Utiliser le storytelling dans sa communication
- Intégrer les éléments de storytelling dans la communication digitale
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Définir le storytelling
- Définition
- Origines
- Objectifs et usages
2. Identifier à quel moment utiliser le storytelling
- Les stratégies de communication intégrant le storytelling
- Quand et où utiliser le storytelling : exemples
Jour 1 - Après-midi
3. Définir les clefs d'une histoire
- Critères de succès : simplicité, surprise, concret, crédibilité, émotion
- Exemples d'histoires
4. Choisir un sujet
- Etapes et structure
- Composants : personnages, décor ...
Jour 2 - Matin
5. Rédiger l'intrigue
- Mettre en mouvement les éléments de l'histoire
- Les conditions de la réussite
6. Examiner l'utilisation du storytelling dans la communication des marques
- Positionnement du storytelling dans la stratégie de communication des marques
- Exemples de stratégies intégrant un storytelling réussi
Jour 2 - Après-midi
7. Adapter le storytelling à la communication digitale
- Les outils digitaux : vidéo, réseaux sociaux, e-books, etc.
- Le storytelling via les outils digitaux : positionnement et mise en oeuvre
Sessions garanties
dès le 1er Inscrit
Formations courtes
accessibles à tous
Formateurs pro.
Expert du domaine
À propos du centre Groupe Lexom
Le groupe Lexom est un organisme de formation spécialisé en droit, comptabilité, fiscalité et paie.
Notre offre en deux mots : Avec un catalogue de près de 500 formations, nous couvrons tous les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. En choisissant Lexom, vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.
En quoi sommes-nous différents ?
Lexom, c'est une nouvelle approche de la formation qui nous permet de répondre à vos exigences partout en France (280 centres de formation). Proximité, réactivité, souplesse et qualité de service sont nos maitres mots.
C'est également l'innovation pédagogique par le développement de modules de formation à distance (e-learning, mix learning)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Avoir un pitch qui détonne. Convaincre en 3 minutes
940 €
Formation: « Gagner en aisance oratoire pour élaborer un élévator pitch percutant »
Nous contacter
Communication orale Interpersonnelle
Nous contacter
Réussir ses prises de parole en public
1000 €
Prise de Parole en Public (3 jours, en individuel)
5000 €
Prise de parole en public
1600 €