
Communication orale Interpersonnelle
nh-formation
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
2 jours
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Tous publics
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Parties théoriques et applicatives en alternance
Localité
Objectifs
Être capable de mieux communiquer (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris), d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les interprétations, les généralisations,...), de prendre conscience que l’on communique par le verbal et le non verbal, del’importance la synchronisation, de la congruence.
Programme
Quelques généralités sur la communication :
Emetteur-récépteur
Communication à sens unique ou à double sens
La déperdition dans la communication
L’entonnoir de la communication
La proportion du verbal par rapport au non verbal.
La communication verbale :
Le choix des mots (spécifiques ou généraux, concrets ou abstraits, les généralisations, les distorsions, lesomissions, les opérateurs modaux)
Les différentes sortes de questions (ouvertes, fermées, aléatoires, reflet, miroir)
La reformulation
L’écoute
La voix, le ton, la vitesse, le rythme
La communication non verbale :
La règle des 4 x 20Le positionnement dans l’espace, l’attitude générale (le look), les attitudes, les tics, les gestes (la poignéede main),les expressions du visage,le regard : les clés d’accès oculaires,
La synchronisation
Les qualités d’un communiquant :
L’empathie
L’affirmation de soi.
L’assertivité
Emetteur-récépteur
Communication à sens unique ou à double sens
La déperdition dans la communication
L’entonnoir de la communication
La proportion du verbal par rapport au non verbal.
La communication verbale :
Le choix des mots (spécifiques ou généraux, concrets ou abstraits, les généralisations, les distorsions, lesomissions, les opérateurs modaux)
Les différentes sortes de questions (ouvertes, fermées, aléatoires, reflet, miroir)
La reformulation
L’écoute
La voix, le ton, la vitesse, le rythme
La communication non verbale :
La règle des 4 x 20Le positionnement dans l’espace, l’attitude générale (le look), les attitudes, les tics, les gestes (la poignéede main),les expressions du visage,le regard : les clés d’accès oculaires,
La synchronisation
Les qualités d’un communiquant :
L’empathie
L’affirmation de soi.
L’assertivité
Centre
À propos du centre nh-formation
Dans la formation depuis 1995, je conçois et j'anime des formations d'aide à l'efficacité personnelle dans un contexte professionnel, en communication (orale et écrite), commercial, management, R.H, et développement personnel.
Formation individuelle ou en groupe (inter ou intra).
Je pratique aussi le coaching (accompagnement individuel).
Je suis titulaire d'un master en P.N.L et j'ai un C.Q.P de formatrice-consultante en formation.
Formation individuelle ou en groupe (inter ou intra).
Je pratique aussi le coaching (accompagnement individuel).
Je suis titulaire d'un master en P.N.L et j'ai un C.Q.P de formatrice-consultante en formation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Prise de parole
Prise de parole CPF
Prise de parole en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Confiance en soi
Prise de parole Paris
Prise de parole Évry-Courcouronnes
Prise de parole Nanterre
Prise de parole Créteil
Prise de parole Issy-les-Moulineaux
Prise de parole La Défense
Prise de parole Orly
Prise de parole Poissy
Prise de parole Rungis
Prise de parole Versailles