
Traffic Manager (Expert marketing digital en référencement)
Voyelle Formation
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
518h (présentiel et à distance) + 280h de stage
Taux de réussite
90%
Pré-requis
Bonne connaissance des outils numériques
Capacité d'analyse
Esprit logique
Curieux, vous avez envie d’apprendre et êtes ouverts à de nouvelles méthodes.
Capacité d'analyse
Esprit logique
Curieux, vous avez envie d’apprendre et êtes ouverts à de nouvelles méthodes.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Traffic Manager est un expert webmarketing en référencement
Devenez l’expert de l’acquisition et de l’optimisation du trafic d’un site web ou d’une application. Vous améliorez la visibilité et l’audience auprès des internautes par du référencement naturel, référencement payant sur le web ou les réseaux sociaux. Grâce à votre veille sur l'évolution des algorithmes des moteurs de recherche, et votre suivi des campagnes et de leur analyse statistique, vous apportez des préconisations au niveau technique comme éditorial.
L’objectif de notre parcours de formation est de former des personnes de différents profils pour qu’à l’issu du parcours ils soient en capacité de :
* Optimiser le référencement naturel d’un site (SEO)
* Concevoir et piloter des campagnes sur Google Ads (SEA)
* Mettre en œuvre des campagnes sur les médias sociaux (SMA)
Les débouchés :
* Traffic Manager
* Référenceur·euse SEO
* Chargé·ée de Projet Webmarketing
* Lead Generation Manager
* Consultant SEA
* Consultant SMA
* Media Buyer
Les coûts de formation sont intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d’emploi.
La Région Bretagne peut attribuer en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration).
Si vous êtes salarié·e et que vous êtes intéréssé·e par cette formation pour évoluer dans votre poste et accompagner les entreprises dans le développement de leur visibilité et chiffre d’affaires grâce au digital , vous pouvez participer à l’un des modules ou à l’ensemble du parcours de formation.
Devenez l’expert de l’acquisition et de l’optimisation du trafic d’un site web ou d’une application. Vous améliorez la visibilité et l’audience auprès des internautes par du référencement naturel, référencement payant sur le web ou les réseaux sociaux. Grâce à votre veille sur l'évolution des algorithmes des moteurs de recherche, et votre suivi des campagnes et de leur analyse statistique, vous apportez des préconisations au niveau technique comme éditorial.
L’objectif de notre parcours de formation est de former des personnes de différents profils pour qu’à l’issu du parcours ils soient en capacité de :
* Optimiser le référencement naturel d’un site (SEO)
* Concevoir et piloter des campagnes sur Google Ads (SEA)
* Mettre en œuvre des campagnes sur les médias sociaux (SMA)
Les débouchés :
* Traffic Manager
* Référenceur·euse SEO
* Chargé·ée de Projet Webmarketing
* Lead Generation Manager
* Consultant SEA
* Consultant SMA
* Media Buyer
Les coûts de formation sont intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d’emploi.
La Région Bretagne peut attribuer en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration).
Si vous êtes salarié·e et que vous êtes intéréssé·e par cette formation pour évoluer dans votre poste et accompagner les entreprises dans le développement de leur visibilité et chiffre d’affaires grâce au digital , vous pouvez participer à l’un des modules ou à l’ensemble du parcours de formation.
Programme
Concevoir uns stratégie d’acquisition digitale
• Distinguer les enjeux marketing pour l’entreprise
• Réviser une stratégie de communication sous l’angle du webmarketing
• Examiner une stratégie commerciale sous l’angle du webmarketing
Optimiser le référencement naturel d’un site (SEO)
• Réaliser un audit de référencement naturel d'un site et décliner les recommandations
• Définir la stratégie de positionnement d’un site sur des mots-clés stratégiques pour l’entreprise
• Formuler des recommandations lexicales pour optimiser un contenu rédactionnel sur un mot-clé • Concevoir un plan d'action de netlinking • Mettre en place un suivi de positionnement pour évaluer les évolutions des positions d'un site web
Créer et piloter des campagnes sur Google (SEA)
• Créer une campagne d'achats de mots-clés sur un moteur de recherche
• Choisir les mots-clés adaptés aux objectifs de l'entreprise
• Choisir les audiences adaptées aux objectifs de l'entreprise
• Concevoir des publicités adaptées aux cibles
• Évaluer les performances publicitaires afin de formuler des recommandations d'optimisation des campagnes SEA
Créer et piloter des campagnes sur les médias sociaux (SMA)
• Piloter le projet de digitalisation
• Manager les parties prenantes
• Adapter sa méthode et choisir les bons outils de gestion de projet selon le contexte
• Réaliser le reporting auprès des parties prenantes
Mettre en place le tracking et l’analyse de données
• Mettre en œuvre une solution de webanalyse à l'aide d'un outil de gestion de balise
• Construire un tableau de bord web analytics à l'aide un outil de datavisualisation
• Evaluer les données de webanalyse et formuler des recommandations
Piloter les actions de traffic management
• Planifier et suivre les étapes d'un projet
• Mettre en œuvre un site internet à l'aide d'un outil de gestion de contenu (CMS)
• Mettre en place un process de veille répondant à un objectif de l’entreprise
• Écrire des textes publicitaires impactant et respectant les codes de la communication responsable
• Distinguer les enjeux marketing pour l’entreprise
• Réviser une stratégie de communication sous l’angle du webmarketing
• Examiner une stratégie commerciale sous l’angle du webmarketing
Optimiser le référencement naturel d’un site (SEO)
• Réaliser un audit de référencement naturel d'un site et décliner les recommandations
• Définir la stratégie de positionnement d’un site sur des mots-clés stratégiques pour l’entreprise
• Formuler des recommandations lexicales pour optimiser un contenu rédactionnel sur un mot-clé • Concevoir un plan d'action de netlinking • Mettre en place un suivi de positionnement pour évaluer les évolutions des positions d'un site web
Créer et piloter des campagnes sur Google (SEA)
• Créer une campagne d'achats de mots-clés sur un moteur de recherche
• Choisir les mots-clés adaptés aux objectifs de l'entreprise
• Choisir les audiences adaptées aux objectifs de l'entreprise
• Concevoir des publicités adaptées aux cibles
• Évaluer les performances publicitaires afin de formuler des recommandations d'optimisation des campagnes SEA
Créer et piloter des campagnes sur les médias sociaux (SMA)
• Piloter le projet de digitalisation
• Manager les parties prenantes
• Adapter sa méthode et choisir les bons outils de gestion de projet selon le contexte
• Réaliser le reporting auprès des parties prenantes
Mettre en place le tracking et l’analyse de données
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• Construire un tableau de bord web analytics à l'aide un outil de datavisualisation
• Evaluer les données de webanalyse et formuler des recommandations
Piloter les actions de traffic management
• Planifier et suivre les étapes d'un projet
• Mettre en œuvre un site internet à l'aide d'un outil de gestion de contenu (CMS)
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