Oravendis

Titre professionnel : Conseiller Relation Client à Distance

Oravendis

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7500 €
Prise en charge CPF
Durée
70% en présentiel, 30% en téléformation
Taux de réussite
98%
Pré-requis
  • Motivation
  • Des connaissances en bureautique
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Ivry-sur-Seine
Objectifs
  • Préparation à la certification Titre professionnel Conseiller relation client à distance 
  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance 
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Cette formation complète dans le domaine du relationnel et de la vente peut te permettre de te positionner sur le marché du travail pour les métiers suivants :
  • Attaché commercial
  • Conseiller client
  • Conseiller clientèle
  • Conseiller commercial
  • Conseiller hotline
  • Conseiller voyage
  • Chargé d’accueil
  • Chargé d’assistance
  • Chargé de clientèle
  • Chargé de recouvrement
  • Commercial sédentaire
  • Gestionnaire
  • Téléconseiller
  • Télévendeur
  • Téléprospecteur
Programme
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
Adopter son comportement
  • Adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Compétences transverses
  • Positionner sa communication en fonction de son interlocuteur (profil DISC)
  • S’adapter à toutes situations en cas de changement
  • Rédiger des écrits professionnels
  • Communiquer en français
  • S’améliorer sur les outils bureautiques indispensables

Ressources pédagogiques mises à disposition des bénéficiaires :

  • Support de cours / visualisation des supports lors des cours
  • Etudes de cas sur la plateforme d’échange
  • Documentation sur la plateforme d’échange
  • Exercices pratiques
  • Mise en situation professionnelle
  • Corrigé des exercices
  • Accès internet
  • Fiche métier
  • Bibliothèque de livres et ressources documentaires

Aussi, chaque formateur réalise de l’animation non-directive : l'enseignant adopte dès lors une posture d’animateur et n’intervient que pour réguler les échanges entre stagiaires. Il n’intervient que peu sur le fonds de ces derniers. Ce qui permet aux participants de trouver eux-mêmes et entre eux les solutions aux problèmes/questions qui se posent.

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