Formasuite

Structurer et optimiser le parcours clients (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

Formasuite

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs
  • Comprendre le périmètre de l'Omni-canal, la différence entre le multi, le cross et l'omni canal
  • Découvrir les stratégies d'un secteur à l'autre
  • Méthodes et outils pour mesurer la performance du cross-canal et conduire le changement en interne
  • Formuler un parcours client performant en cross/omni canal et adapté à l'activité de son entreprise
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les dernières évolutions en termes de Relation Client

  • Panorama des fonctionnalités Web (click & collect, pick up...), nouvelles fonctionnalités mobiles...
  • Nouvelles attentes / exigences clients
  • Nouveaux comportements clients
  • Nouveaux enjeux

Intégrer et positionner chaque canal au carrefour des attentes client et de l'intérêt de l'entreprise

  • SVI / Home Page
  • Call Centers, T'Chat en ligne
  • Site Web et applications mobiles
  • Réseaux sociaux
  • SMS / E-Mails
  • Le rôle des commerciaux, agences, points de vente & magasins

Après-midi

Formaliser un parcours client

  • Identifier les étapes du parcours d'achat
  • Etablir la cartographie des contacts actuels

 

JOUR 2

Matin

Intégrer des dispositifs performants

  • Identifier les fonctionnalités Internet/mobile/réseaux sociaux prioritaires
  • Les passerelles cross-canal : web to store, store to web, web in store...
  • Les automatismes de campagnes
  • Les dispositifs d'orientation des clients vers chaque canal

Les recettes de la performance

  • Panorama des pratiques d'adaptation du canal par rapport au type et au niveau de complexité du contact client

Après-midi

Les étapes clé d'intégration du cross-canal / omni-canal dans les parcours clients

  • Techniques de diagnostic de performances
  • Techniques de formulation des parcours clients cibles
  • Identifier les chantiers requis
  • Construire le schéma directeur des projets d'évolution
  • Nouveaux process de collecte, de qualification et de recueil de la satisfaction
  • Evolution des rôles et méthodes de vente
  • Evolution des concepts points de vente et agences
  • Techniques gagnantes d'accompagnement du changement

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page