DOO conseil

Relation client : Prévoir les flux de contacts heure par heure

DOO conseil

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
980 €
Durée
deux journées de 7 h
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Maîtriser les bases d'Excel
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Des outils de prévision de contact personnalisés prêts à l'emploi dès la fin de la formation
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Construire un historique de contacts
  • Constuire une matrice de dimensionnement (matrices Intra-day, intra-week, intra-month, intra-year)
  • Construire un modèle de prévision pour les 3 années à venir
  • Mettre en place un processus d'amélioration des prévisions
Programme
 Avant la formation 

Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation. 
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.

Le déroulé de la formation :

Introduction : tour de table et enjeux : Des prévisions de contacts, pour quoi faire ?

Demi-journée 1 : Les bases des indicateurs en Relation client

Module 1 - Les indicateurs en flux synchrones
  • Quizz de départ et échanges 
  • Repérage des flux synchrones : Les appels. La spécificité du Tchat
  • La spécificité des flux synchrones
  • Les indicateurs de pilotage au quotidien
  • Les biais : le phénomène du Redial, le Once and Done, le FCR, la Qualité de Service
  • L'impact des différents indicateurs sur les modèles de prévision
Module 2 - Les indicateurs en flux asysnchrone 
  • Compréhension des flux asynchrones
  • Spécificité des flux asynchrones par nature de flux : Le mail, le courrier,  les messagerie instantanées, les espaces clients, le selfcare, les réseaux sociaux...
  • Les enjeux des flux asynchrones : le fonctionnement des encours
  • Les indicateurs de pilotage
Demi-journée 2 : Construction des historiques de contact clients

Module 3 - Cas pratique : construction d'une base de reporting

  • Présentation des templates type d'indicateurs
  • Mise en place d'un reporting quotidien à partir d'un fichier d'extraction de base de contacts fourni en séance (le stagiaire peut venir avec son propre fichier)
  • Mise en commun
  • Repérage des grands ratios et des indicateurs clés pour la construction du modèle de prévision 

Module 4 – Comprendre la mécanique d'un modèle de prévisions
  • Les notions d'intra-day, Intra-week, Intra-month, Intra-year
  • Construire un forecast et mécanique de contact : le taux de contact
Retour sur les principaux apprentissages de la journée
Questions / réponses.

Demi-journée 3 : Construction du modèle de prévision


Module 5 - Construction des modèles intra des années précédentes

  • Calcul des Intra-day, Intra-week et Intra-months par mois des années précédentes
  • Injection des totaux dans les calendriers des années ciblées par la prévision
  • Ajsutement des ratios selon les jours fériés
Module 6 - Cas pratique : construction des modèles Intra
  • Calcul des intras à partir du fichier de reporting fait en cas pratique 1
  • Injection des totaux et ajustement des ratios
Demi-journée 4 : Livraison des prévisions de flux

Module 7 - Injection des volumes
  • Construction de l'onglet de saisie des valeurs
  • Distribution des valeurs dans les onglets de prévision
  • Ajustement des ratios
Module 8 - Cas pratique - injection des volumes
  • Calcul de la prévision par an, par mois, par semaine, par jour et par heure
  • Ajustements.


A l'issue de la formation :
  • Le participant reçoit le certificat de réalisation de la formation par mail.
  • Les outils et ressources sont mises à disposition et téléchargeables.

15 années

d'expertise

Formateurs pro.

diplômés bac + 5

Plus de 99 %

des stagiaires satisfaits

Centre

À propos du centre DOO conseil

DOO Conseil est un organisme de formation crée en 2018, certifié Qualiopi. 
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.

  • Nos expertises 
- L’expérience client
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité

  • Notre pédagogie 
Une approche interactive et dynamique qui allie théorie et pratique.

Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation

Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.

  • Nos formats 
Nos formations sont en présentiel ou à distance, modulables selon vos besoins.
 
  •  La garantie qualité de nos formations

La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.

  • Des formateurs experts et qualifiés 
Nos formations sont animées par l’un des deux associés fondateurs de DOO conseil ou par l'un de nos intervenants rigoureusement sélectionné pour son expertise spécifique et son approche pédagogique de qualité.
Formations Relation Client

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