
Relation client : Prévoir les flux de contacts heure par heure
DOO conseil
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
980 €
Durée
deux journées de 7 h
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Maîtriser les bases d'Excel
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Des outils de prévision de contact personnalisés prêts à l'emploi dès la fin de la formation
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Construire un historique de contacts
- Constuire une matrice de dimensionnement (matrices Intra-day, intra-week, intra-month, intra-year)
- Construire un modèle de prévision pour les 3 années à venir
- Mettre en place un processus d'amélioration des prévisions
Programme
Avant la formation
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table et enjeux : Des prévisions de contacts, pour quoi faire ?
Demi-journée 1 : Les bases des indicateurs en Relation client
Module 1 - Les indicateurs en flux synchrones
Module 3 - Cas pratique : construction d'une base de reporting
Module 4 – Comprendre la mécanique d'un modèle de prévisions
Questions / réponses.
Demi-journée 3 : Construction du modèle de prévision
Module 5 - Construction des modèles intra des années précédentes
Module 7 - Injection des volumes
A l'issue de la formation :
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table et enjeux : Des prévisions de contacts, pour quoi faire ?
Demi-journée 1 : Les bases des indicateurs en Relation client
Module 1 - Les indicateurs en flux synchrones
- Quizz de départ et échanges
- Repérage des flux synchrones : Les appels. La spécificité du Tchat
- La spécificité des flux synchrones
- Les indicateurs de pilotage au quotidien
- Les biais : le phénomène du Redial, le Once and Done, le FCR, la Qualité de Service
- L'impact des différents indicateurs sur les modèles de prévision
- Compréhension des flux asynchrones
- Spécificité des flux asynchrones par nature de flux : Le mail, le courrier, les messagerie instantanées, les espaces clients, le selfcare, les réseaux sociaux...
- Les enjeux des flux asynchrones : le fonctionnement des encours
- Les indicateurs de pilotage
Module 3 - Cas pratique : construction d'une base de reporting
- Présentation des templates type d'indicateurs
- Mise en place d'un reporting quotidien à partir d'un fichier d'extraction de base de contacts fourni en séance (le stagiaire peut venir avec son propre fichier)
- Mise en commun
- Repérage des grands ratios et des indicateurs clés pour la construction du modèle de prévision
Module 4 – Comprendre la mécanique d'un modèle de prévisions
- Les notions d'intra-day, Intra-week, Intra-month, Intra-year
- Construire un forecast et mécanique de contact : le taux de contact
Questions / réponses.
Demi-journée 3 : Construction du modèle de prévision
Module 5 - Construction des modèles intra des années précédentes
- Calcul des Intra-day, Intra-week et Intra-months par mois des années précédentes
- Injection des totaux dans les calendriers des années ciblées par la prévision
- Ajsutement des ratios selon les jours fériés
- Calcul des intras à partir du fichier de reporting fait en cas pratique 1
- Injection des totaux et ajustement des ratios
Module 7 - Injection des volumes
- Construction de l'onglet de saisie des valeurs
- Distribution des valeurs dans les onglets de prévision
- Ajustement des ratios
- Calcul de la prévision par an, par mois, par semaine, par jour et par heure
- Ajustements.
A l'issue de la formation :
- Le participant reçoit le certificat de réalisation de la formation par mail.
- Les outils et ressources sont mises à disposition et téléchargeables.
15 années
d'expertise
Formateurs pro.
diplômés bac + 5
Plus de 99 %
des stagiaires satisfaits
Centre
À propos du centre DOO conseil
DOO Conseil est un organisme de formation crée en 2018, certifié Qualiopi.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- Nos expertises
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
- Notre pédagogie
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
- Nos formats
- La garantie qualité de nos formations
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
- Des formateurs experts et qualifiés
Formations Relation Client
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