Formasuite

Pratiquer les Réseaux Sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, ... en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction aux Réseaux Sociaux
  • Panorama des réseaux sociaux : usages professionnels et personnels.
  • Importance de la e-réputation et de la marque personnelle.
 
LinkedIn : le Réseau Professionnel par Excellence
  • Création et optimisation d'un profil attractif.
  • Stratégies de networking : se connecter, interagir et se rendre visible auprès des recruteurs ou clients potentiels.
  • Utilisation des groupes et des fonctionnalités avancées pour le développement professionnel.
 
Facebook : Pour le Personnel et Plus Encore
  • Paramétrage de la confidentialité pour protéger sa vie privée tout en étant actif.
  • Création et gestion de pages professionnelles ou de projets.
  • Conseils pour une communication efficace et engageante.
 
Twitter : l'Art de la Concision
  • Principes de base pour tweeter efficacement.
  • Développement d'une audience et interaction avec sa communauté.
  • Utilisation des hashtags pour accroître sa visibilité.
 
Bonnes Pratiques Transversales
  • Contenu : création, curation, calendrier éditorial.
  • Mesure de l'impact : outils d'analyse et indicateurs clés de performance (KPIs).
  • Gestion des crises et des commentaires négatifs en ligne.
 
Atelier Pratique
  • Exercices pratiques sur chaque plateforme : création de contenu, analyse de profils exemplaires, simulation de stratégies de networking.
  • Plan d'action personnalisé pour améliorer sa présence en ligne.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page