
PERFORMER EN VENTE COMPLÉMENTAIRE POUR AUGMENTER SON CHIFFRE
Com Tel
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
350 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Objectifs
Ouverture garantie d’une session inter-entreprises dés un(e) participant(e) à Montpellier, Lyon et Paris.
Objectifs :
- S’approprier les techniques pour savoir comment, pour qui choisir le bon article au bon timing
- S’imprégner de tout le potentiel magasin pour être réactif
- Systématiser les ventes d’accessoires pour dynamiser le CA et atteindre son objectif
- Être force de proposition et réactif afin de doper sa performance
Programme
1. L’essentiel de la vente complémentaire
Savoir chiffrer le potentiel de mes ventes complémentaires
Comprendre son IMPACT dans la réalisation de mon objectif personnel et l’objectif d’équipe
Qu’est-ce que je souhaite performer : mon PME / PMP ?
Comment proposer et réussir la vente additionnelle ? Distinguer vente complémentaire et supplémentaire
2. Choisir le bon article ! Être dans le bon tempo !
Quel article choisir ? A quel moment et comment le proposer ?
La touche finale : c’est le détail qui fait la différence !
L’accessoire ou comment mettre en valeur de façon OPTIMALE une tenue
3. S’exprimer avec conviction et professionnalisme
Faire naître le besoin chez son client
Le savoir-faire n’étant rien sans le savoir-être !
Soyez l’ambassadeur de votre marque
Détecter les moments opportuns et développer les bons réflexes : oser et communiquer avec ENTHOUSIASME
4. Vendre des produits et services associés
Susciter l’ENVIE : proposer sans forcer
Sublimer votre client : le foulard, adapter la forme des bijoux… et signer la personnalité avec les chaussures
5. Lever les freins liés à la vente complémentaire
Réfuter les objections (trop cher, j’en ai déjà pleins…)
Exprimer la VALEUR AJOUTÉE pour minimiser l’objection
Savoir présenter le prix sans culpabiliser
Reconnaitre les attitudes du client et les signaux d’achat
Préparer un outil de traitement des objections et assurer en toutes circonstances
Notre méthode : Entretiens de vente simulés et/ou mise en application en magasin, apport d’outils et astuces pratiques
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