301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Passerelle Digitale

301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
4 mois
Niveau visé
Socle de compétences
Pré-requis
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Appétence pour le digital
  • Ordinateur portable personnel.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Cesson-Sévigné
Objectifs
  • Formation en présentiel
  • 100% financée par la Région Bretagne et Pôle Emploi
  • Ouvert à tout public souhaitant se former au digital
  • Titulaire BAC minimum
  • Rentrée : 03 février 2025 - CANDIDATURES OUVERTES !


Avec 301, prenez professionnellement une longueur d’avance !

301 est né d’un constat : aujourd’hui, de nombreux cursus scolaires prétendent former aux métiers du digital, mais leur niveau est généralement insuffisant pour répondre aux exigences techniques attendues par les entreprises.

Forts de ce constat, HelloWork & MV Group, 3 entreprises digitales rennaises, décident de s’associer pour créer 301, la première école dans l’entreprise qui a pour objectif de former au mieux les étudiants aux attentes professionnelles de l’univers du numérique.


Le Digital vous attire ? Vous souhaitez faire vos premiers pas dans l'univers du web afin d'intégrer les nouvelles entreprises qui recrutent ?

Quel que soit votre parcours, reconversion ou étudiant, la passerelle digitale de 301 a été créée pour permettre à tous d'appréhender les enjeux de l'univers digital.

Au-delà des cours animés par nos intervenants experts tous en poste, vous découvrirez leurs différents métiers (social media manager, chef.fe de projet web, chargé.e de clientèle, webmarketer, référenceur SEO, etc...) à travers des rencontres et échanges quotidiens.

À la suite de cette passerelle, vous pourrez poursuivre sur une formation qualifiante dans ce domaine et découvrir le Bachelor Chef.fe de projet digital (certifié RNCP niv.6) de 301 et les autres formations qualifiantes des autres écoles du territoire.

Il permet de vous doter de compétences techniques digitales de pointe en développement CMS, Référencement naturel, Webmarketing et Social Média, associées à la maîtrise de la gestion de projets, à la coordination et au management d'équipe. Le Chef de Projet Digital pourra ainsi contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie digitale globale de l’entreprise.
Programme
1. L'entreprise et son environnement digital
  • Comprendre le business d’une entreprise et son modèle économique
  • Comprendre ses fonctionnements, produits, ambitions
  • Découverte du parcours client
  • Découverte des bases d’une stratégie webmarketing : les leviers & leurs intérêts
  • Stratégies webmarketing par secteur : E-commerce, E-tourisme, immobilier, etc


2. Découverte des métiers - Immersion dans la communauté digitale

Des rencontres quotidiennes seront organisées avec nos experts pour découvrir et comprendre leurs missions et objectifs.

Leurs métiers : Directeur.ice conseil, Account manager, Rédacteur.ice web, Community manager, Chef.fe de projet webmarketing, Chef.fe de projet SEO, Manager projet Webdesign / Ergonomie, Expert.e en Web analyse ; Manager campagne CRM, etc.


3. Piloter un projet digital en mode "agile"

  • Agilité et outils collaboratifs, relation client, relation collaborateur ;
  • Gestion de projets collectifs, gestion du temps.

4. Développement d'un site internet 
  • Qu’est-ce qu’un CMS ?
  • Pourquoi utiliser un CMS quand on travaille dans le marketing digital ?
  • Présentation de WordPress et déploiement ;
  • Base de création : d’un article sous WordPress, d’un menu, d’une page de type blog

5. Notions sur les leviers d'acquisition digitaux
  • Les fondamentaux de l’ergonomie et du Webdesign ;
  • Notions SEO : découverte technique et rédaction de contenus ;
  • Notions SEA : découverte Search Ads, Social Ads, analytics ;
  • Notions Social Media : utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

6. Suivi personnel et développement professionnel
  • CV, lettre de motivation et communication interpersonnelle ;
  • Utilisation des Jobboards ;
  • Préparer son entretien motivation et simulation ;
  • Apprendre à se valoriser, à avoir confiance en soi ;
  • Identifier les entreprises qui recrutent et déterminer son prochain environnement de travail.

7. Valorisation des projets développés
  • Prise de parole en public
  • Pitch des projets devant les partenaires professionnels de 301
  • Participation au Jobdating digital 301 pour signer son alternance de Bachelor 2022-2023

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page