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Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2400 €
Durée
30h en présentiel et 45h de cas pratique
Taux de réussite
98%
Pré-requis

Niveau initial ou avancé sur demande.

Cette formation nécessite d'avoir à sa disposition un ordinateur.

Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Mérignac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 33 - Gironde
Objectifs

Savoir établir une stratégie d’un plan événementiel

Savoir proposer des actions de communication événementielle adaptées au besoin

Savoir manager une équipe

Savoir piloter un projet événementiel avec ces outils de contrôle

Connaître les différentes techniques d’un projet événementiel

Connaître le Brand Content

Programme

Jour 1 : Savoir proposer une stratégie en événementiel : Stratégie et culture média, culture pub, RP

Savoir proposer un plan de média / événementiel.
Respecter le budget alloué et l’eco conception.
Déterminer les moyens nécessaires à la conception de solutions nouvelles et efficaces (Web, édition, rétro planning…).

 

Jour 2 : Communiquer et Manager (Communication corporate, Management interculturel)

Savoir proposer des actions de communication événementielle adaptées au besoin
Mobiliser les outils pour capter et fidéliser une clientèle
Appréhender l’interculturalité et mobiliser ses connaissances pour proposer un plan d’actions adapté à l’environnement et aux objectifs de l’entreprise.

 

Jour 3 : Manager une équipe, conduire une réunion, communiquer, faire du management interculturel 

Hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux afin de respecter la planification des tâches pour la bonne exécution du contrat.
Identifier les partenaires d’un projet, assurer l’interface entre les différents acteurs du projet (partenaires, institutionnels, prestataires, client, artistes…) pour une organisation fluide de l’événement.
Participer au recrutement de collaborateurs afin de constituer une équipe projet.
Organiser les réunions avec les prestataires lors de la mise en place du projet événementiel et veiller au respect du cahier des charges et des budgets.

 

Jour 4 :  (suite) Manager une équipe, conduire une réunion, communiquer, faire du management interculturel

Superviser les missions des intervenants pour coordonner les différentes équipes.
Animer une réunion, rester à l’écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux du projet.
Mobiliser les techniques de management de salariés pour gérer des conflits et rendre performante une équipe.

 

Jour 5 : Contrôler la gestion, piloter un projet

Compléter un tableau de bord et analyser les procédures appliquées afin de maîtriser les écarts entre prévisionnel et réalisé et mettre en place des outils permettant la pérennité de l’événement.
Suivre le budget événementiel (contrôle des dépenses, suivi des enveloppes…) afin de maîtriser l’aspect financier du projet.

Jour 6 : (suite) Contrôler la gestion, piloter un projet

Rester en veille opérationnelle (météo, aléas saisonniers, actualités…) et mettre en place un système d’alerte et de surveillance pour anticiper les risques et aléas lors du projet.
Analyser une situation problématique dans un environnement complexe afin d’élaborer des préconisations et de proposer des solutions et scenarii d’amélioration.
Mettre en place des contrôles rigoureux, des indicateurs de performance intermédiaires pour s’assurer du bon déroulement du projet.

 

Jour 7 : Mobiliser les outils et techniques de l’événement (Aspects scéniques et techniques de l’événement)

Mobiliser les outils et techniques de planification de projet pour :
1. Réaliser le plan d’implantation,
2. Organiser l’installation technique,
3. Coordonner les prestations techniques et artistiques sur site,
4. Préparer la logistique (déplacements, transports…) dans les contraintes de délais et de coûts fixées par le devis.
Mettre en place les contrôles nécessaires afin de pouvoir vérifier le respect des conditions d’accueil du public et des intervenants avant le déroulement de l’événement.

 

Jour 8 et 9 : Mobiliser les techniques de happening et du Brand Content

Mobiliser les outils disponibles pour mesurer les retombées d’un événement.
Effectuer le débrief interne et externe permettant d’analyser l’impact des événements terminés afin de maîtriser les retombées d’un événement (retour sur investissement et satisfaction client).
Analyser les retours et participer à la mise en place d’actions correctives.

 

Jour 10 : Piloter un projet en événementiel : Rédaction d’un support écrit

Élaborer une méthodologie de mesure qualitative et quantitative de résultats.
Mobiliser les outils de gestion pour mesurer les écarts de performance de l’événement.
Utiliser les techniques de présentation et les outils bureautique lors du partage d’expérience du projet : réussites, difficultés, résultats, gestion des aléas.

 

Jour 11 - 12 - 13 - 14 - 15 : Piloter un projet en événementiel : Rédaction d’un support écrit

Le pilotage de projet représente une rédaction d’un support écrit qui retracera toutes les étapes vues en amont sur les 10 ers jours :

Présentation du projet et présentation de la stratégie de communication

Proposition d’actions de communication et objectifs

Cette formation est temporairement suspendue.

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