
Motiver sa force de vente
Groupe Lexom
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
14 h sur 2 Jour(s)
Pré-requis
Avoir ou prévoir des fonctions opérationnelles de responsabilité et d'animation d'une équipe de vendeurs ou de commerciaux
Certifications
OPQF
Greta Plus
ICPF
Datadock
NF Service Formation Professionnelle
Qualiopi
Localité
Objectifs
- Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
- Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
- Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
- Motiver et remotiver ses collaborateurs
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier le profil de ses commerciaux afin de les motiver
- Analyser les forces et les points d'améliorations individuelles
- Comprendre les motivations individuelles
- Faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes
- Mettre en place et alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance
Jour 1 - Après-midi
2. Adapter son management au profil de ses commerciaux
- Identifier et comprendre les atouts et inconvénients de son style naturel de management pour évoluer
- Savoir et vouloir évoluer vers un maximum de flexibilité
- Approprier son style de management aux individus et aux situations
- Individualiser ses objectifs, la façon de les formuler et les faire accepter
- Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l'engagement
Jour 2 - Matin
3. Développer la motivation collective son équipe
- Les principes fédérateurs du travail efficace en équipe
- L'animation dynamique d'une réunion d'équipe commerciale
- « Armer » ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l'image de l'entreprise et de l'éthique du métier
- Créer la notion de leadership au sein de son équipe commerciale
- Savoir créer un esprit d'équipe et de solidarité
Jour 2 - Après-midi
4. Prévenir le découragement de ses vendeurs
- Réagir face à des résultats insuffisants et la non atteinte des objectifs
- Recadrer un vendeur de manière positive
- Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif « désagréable »
- Savoir identifier et gérer un conflit avec un vendeur
Cette formation est temporairement suspendue.
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