Formasuite

Méthodologies et pratiques du marketing en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Appréhender l'importance du marketing dans l'entreprise
  • S'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Appliquer une démarche marketing de façon structurée
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Importance du Marketing dans l'Entreprise
  • Exploration du rôle central du marketing dans la création de valeur pour l'entreprise et ses clients.
  • Discussion sur l'évolution du marketing et son impact sur la stratégie d'entreprise.
 
Initiation à la Démarche Marketing
  • Présentation des étapes clés de la démarche marketing : analyse de marché, segmentation, ciblage, positionnement (STP).
  • Introduction aux 4P (Produit, Prix, Place, Promotion) et leur adaptation dans un contexte digital.
 
Outils et Mise en Pratique du Marketing
  • Découverte des outils marketing essentiels : études de marché, analyse SWOT, marketing mix.
  • Ateliers pratiques sur l'utilisation de ces outils pour résoudre des problématiques marketing réelles.
 
Application Structurée d'une Démarche Marketing
  • Méthodologie pour l'élaboration d'un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Exercices de groupe sur la création d'un plan marketing pour un produit ou service fictif, incluant définition d'objectifs, stratégies et actions.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page