
MBA Spécialisé Digital Marketing & Business Health - Alternance / Part-Time Executive
MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Le secteur de la santé n’est pas épargné. De la révolution en matière d’information et de communication à l’avènement des « digipeuthiques » (Digital Therapeutiques), c’est tout l’écosystème santé qui est bouleversé : le patient prend une place de plus en plus importante ; de nouveaux entrants, start-ups et géants de la Tech, se positionnent ; les institutions, tant au niveau national qu’international, mettent en place des stratégies de transformation des systèmes de santé. Et pendant ce temps, les acteurs traditionnels - industriels de santé, assureurs, professionnels de santé… - doivent intégrer ces nouvelles possibilités et ces nouvelles compétences dans leurs pratiques.
Pourtant « embrasser » la transformation numérique dans son parcours individuel, ce n’est pas simplement accumuler de nouvelles connaissances. Au-delà du fait de vous apporter la maîtrise d’outils et de techniques, « la transformation numérique est avant tout une transformation de soi, un état d’esprit de remise en question... » comme le dit un twittos centenaire mais d’abord philosophe, Edgar Morin, formulant parfaitement notre intention pédagogique.
Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business repose sur 25 ans d’expérience au coeur du développement de business digitaux et du management de formations supérieures et professionnelles. Il s’appuie sur notre partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel, et sur les principales associations professionnelles.
- 5 jours de cours consécutifs en présentiel tous les mois
- 1 ou 2 jours supplémentaires en distanciel tous les mois
- La formation se termine par une semaine entière dédiée à une compétition
Social world et individu média
- Social média strategy
- Community management
- Veille et curation digitale
- Blog management
E-business & data world
- Analytics
- Data science & data visualisation
- E-commerce-Prestashop & E-paiement
- Marketing client / CRM
- Startup / Entrepreneuriat
Transformation digitale de l’économie
- Change Management
- Manager la transformation digitale
- Digital en Chine
- Digital et enjeux RSE (Hub + Fresque du Numérique)
- Introduction à l’IA
- IA Générative
- Voix & Chatbots
- Web 3
- Academy Sandbox
- Masterclass de transformation digitale
Management de projet digital
- CMS
- Cybersécurité
- UX Design
- Design Thinking
- Gestion de projet
- Introduction aux technologies du web / Code
Marketing digital & Communication
- Introduction à l’économie digitale
- Transformation de la Communication et de la Publicité / Panorama général
- Programmatique
- Affiliation et performance
- Social Ads
- Stratégie digitale
- SEO
- SEA
- Google Ads
- Emailing & relation client
- Mobile strategy, marketing & UX
- Content marketing & automation
- Growthmarketing
Projet professionnel et personal branding
- Métiers du digital
- Réussir son projet professionnel
- Personal branding
- Thèse professionnelle
Santé 2.0
- Transformation digitale de la santé : du « cure » au « care »
- Chronicité des maladies, vers de nouveaux modèles plus orientés vers la prévention
- Du big data au smart data, vers une médecine de plus en plus personnalisée et place du changement des comportements (modified self, médecine 4P, RGPD, hébergement...)
- E-santé : nouveaux modèles organisationnels, nouveaux modèles économiques
Patient Centric
- Les nouveaux parcours de soins
- Patient empowerment : quand le patient devient acteur (information santé, réseaux sociaux, automesures...)
- Développer de nouveaux services et de nouveaux usages : au niveau des parcours et des territoires (télémédecine, plateforme de lien, applications, DMP...) et au niveau des pathologies (impact du numérique sur les principales aires thérapeutiques)
- Vers une médecine de parcours et développement de stratégies autour du « patient journey »
Nouveaux Enjeux / Disruption
- Acteurs et technologies
- Transformation digitale des acteurs : industrie pharmaceutique, assurance, hôpitaux, officines, institutions publiques, nouveaux entrants (GAFA, BATX, Start-ups), professionnels de santé et patients
- Un cadre qui évolue : impacts sociétaux, éthique, fiabilité, validation, compliance, certification, réglementation, cybersécurité, open innovation
- Les technologies impliquées : IoT, AI, VR/AR, blockchain, gamification, web3, simulation, robotique, exosquelettes, impression 3D, chatbot, 5G…
THÈSE PROFESSIONNELLE : #DÉFI
Clef de voûte du MBADMB Parttime, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l’économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.
Titre RNCP 7 (Bac +5) 36119 - Manager du marketing et de la transformation digitale
Label Digital Marketing School
2500 étudiants
sur 6 campus
1er Grande école
en communication
250 intervenants
professionnels
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l'EFAP est la référence en marketing et transformation digitale.
Le MBADMB est spécialisé sur les problématiques de transformation digitale et d'évolutions des métiers et compétences business, marketing et communication liées à la révolution numérique.
Il est dispensé par des intervenants professionnels et experts dans leur domaine (SEO, SEA, IA, Web3, Réseaux sociaux, Gestion de projets...). Au coeur de l'écosystème digital en France, il est partenaire des grandes associations professionnelles du secteur : Hub Institute, French Tech, Microsoft, IAB, Acsel, UDA, SNCD, MMA, AACC, CPA... qui participent activement à son board pédagogique.
Le MBADMB est proposé à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Santander, Shanghai et Alger, en format full-time (6 mois de cours et 6 mois de stage) et en alternance / part-time executive (1 semaine par mois pendant 12 mois). Dans chaque région, le MBADMB est ancré dans son tissu local pour assurer l’employabilité de ses étudiants autant par l'acquisition de compétence que par la création de leur réseau professionnel.
Reconnu par le Digital Marketing School, le MBADMB est n°2 au classement Eduniversal des meilleurs masters.
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