MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

MBA Spécialisé Digital Marketing & Business Health - Alternance / Part-Time Executive

MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
15052 €
Prise en charge CPF
Durée
12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Taux de réussite
98%
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
La formation sur la transformation digitale de la santé
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Objectifs
« Former les Hommes ce n’est pas remplir un vase mais allumer un feu. » Cette citation d’Aristophane n’aura jamais été autant d’actualité à l’heure où la crise sanitaire de la pandémie mondiale a eu pour effet d’hyper accélérer la digitalisation du monde. Ce basculement dans l’usage du numérique pour la presque totalité des activités humaines percute de plein fouet l’arrivée de technologies disruptives. L’Intelligence Artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT) , la Réalité Virtuelle (AR/VR), la Blockchain entre autres vont encore radicalement changer notre rapport au monde. Jamais le concept VUCA (Volatile – Incertain (uncertain) – Complexe et Ambigu) n’a été aussi juste pour décrire désormais l’environnement dans lequel nous vivons et allons vivre.

Le secteur de la santé n’est pas épargné. De la révolution en matière d’information et de communication à l’avènement des « digipeuthiques » (Digital Therapeutiques), c’est tout l’écosystème santé qui est bouleversé : le patient prend une place de plus en plus importante ; de nouveaux entrants, start-ups et géants de la Tech, se positionnent ; les institutions, tant au niveau national qu’international, mettent en place des stratégies de transformation des systèmes de santé. Et pendant ce temps, les acteurs traditionnels - industriels de santé, assureurs, professionnels de santé… - doivent intégrer ces nouvelles possibilités et ces nouvelles compétences dans leurs pratiques.

Pourtant « embrasser » la transformation numérique dans son parcours individuel, ce n’est pas simplement accumuler de nouvelles connaissances. Au-delà du fait de vous apporter la maîtrise d’outils et de techniques, « la transformation numérique est avant tout une transformation de soi, un état d’esprit de remise en question... » comme le dit un twittos centenaire mais d’abord philosophe, Edgar Morin, formulant parfaitement notre intention pédagogique.

Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business repose sur 25 ans d’expérience au coeur du développement de business digitaux et du management de formations supérieures et professionnelles. Il s’appuie sur notre partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel, et sur les principales associations professionnelles.
Programme
12 mois de formation compatibles avec une activité professionnelle / contrat d’apprentissage
  • 5 jours de cours consécutifs en présentiel tous les mois
  • 1 ou 2 jours supplémentaires en distanciel tous les mois
  • La formation se termine par une semaine entière dédiée à une compétition
Le programme balaye tous les éléments suivants :

Social world et individu média
  • Social média strategy
  • Community management
  • Veille et curation digitale
  • Blog management

E-business & data world
  • Analytics
  • Data science & data visualisation
  • E-commerce-Prestashop & E-paiement
  • Marketing client / CRM
  • Startup / Entrepreneuriat

Transformation digitale de l’économie
  • Change Management
  • Manager la transformation digitale
  • Digital en Chine
  • Digital et enjeux RSE (Hub + Fresque du Numérique)
  • Introduction à l’IA
  • IA Générative
  • Voix & Chatbots
  • Web 3
  • Academy Sandbox
  • Masterclass de transformation digitale

Management de projet digital
  • CMS
  • Cybersécurité
  • UX Design
  • Design Thinking
  • Gestion de projet
  • Introduction aux technologies du web / Code

Marketing digital & Communication
  • Introduction à l’économie digitale
  • Transformation de la Communication et de la Publicité / Panorama général
  • Programmatique
  • Affiliation et performance
  • Social Ads
  • Stratégie digitale
  • SEO
  • SEA
  • Google Ads
  • Emailing & relation client
  • Mobile strategy, marketing & UX
  • Content marketing & automation
  • Growthmarketing

Projet professionnel et personal branding
  • Métiers du digital
  • Réussir son projet professionnel
  • Personal branding
  • Thèse professionnelle

Santé 2.0
  • Transformation digitale de la santé : du « cure » au « care »
  • Chronicité des maladies, vers de nouveaux modèles plus orientés vers la prévention
  • Du big data au smart data, vers une médecine de plus en plus personnalisée et place du changement des comportements (modified self, médecine 4P, RGPD, hébergement...)
  • E-santé : nouveaux modèles organisationnels, nouveaux modèles économiques

Patient Centric
  • Les nouveaux parcours de soins
  • Patient empowerment : quand le patient devient acteur (information santé, réseaux sociaux, automesures...)
  • Développer de nouveaux services et de nouveaux usages : au niveau des parcours et des territoires (télémédecine, plateforme de lien, applications, DMP...) et au niveau des pathologies (impact du numérique sur les principales aires thérapeutiques)
  • Vers une médecine de parcours et développement de stratégies autour du « patient journey »

Nouveaux Enjeux / Disruption
  • Acteurs et technologies
  • Transformation digitale des acteurs : industrie pharmaceutique, assurance, hôpitaux, officines, institutions publiques, nouveaux entrants (GAFA, BATX, Start-ups), professionnels de santé et patients
  • Un cadre qui évolue : impacts sociétaux, éthique, fiabilité, validation, compliance, certification, réglementation, cybersécurité, open innovation
  • Les technologies impliquées : IoT, AI, VR/AR, blockchain, gamification, web3, simulation, robotique, exosquelettes, impression 3D, chatbot, 5G…

THÈSE PROFESSIONNELLE : #DÉFI
Clef de voûte du MBADMB Parttime, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l’économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.

Titre RNCP 7 (Bac +5) 36119 - Manager du marketing et de la transformation digitale
Label Digital Marketing School

2500 étudiants

sur 6 campus

1er Grande école

en communication

250 intervenants

professionnels

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l'EFAP est la référence en marketing et transformation digitale.

Le MBADMB est spécialisé sur les problématiques de transformation digitale et d'évolutions des métiers et compétences business, marketing et communication liées à la révolution numérique.

Il est dispensé par des intervenants professionnels et experts dans leur domaine (SEO, SEA, IA, Web3, Réseaux sociaux, Gestion de projets...). Au coeur de l'écosystème digital en France, il est partenaire des grandes associations professionnelles du secteur : Hub Institute, French Tech, Microsoft, IAB, Acsel, UDA, SNCD, MMA, AACC, CPA... qui participent activement à son board pédagogique. 

Le MBADMB est proposé à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Santander, Shanghai et Alger, en format full-time (6 mois de cours et 6 mois de stage) et en alternance / part-time executive (1 semaine par mois pendant 12 mois). Dans chaque région, le MBADMB est ancré dans son tissu local pour assurer l’employabilité de ses étudiants autant par l'acquisition de compétence que par la création de leur réseau professionnel.

Reconnu par le Digital Marketing School, le MBADMB est n°2 au classement Eduniversal des meilleurs masters. 

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