301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Mastère Expert en Stratégie Digitale et Entrepreneuriat - Stratégie Marketing digital

301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
2 ans
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
  • Titulaire d’un BAC+3 en marketing, digital ou communication
  • Connaissances solides en digital
  • Ordinateur personnel requis
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Deviens un(e) expert(e) des campagnes digitales publicitaires !
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Cesson-Sévigné
Objectifs
  • Formation de 24 mois en présentiel
  • En alternance (pris en charge 100% entreprise/OPCO)
  • Certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP
  • Mastère 1 en socle commun et spécialisation au choix en Mastère 2
  • Rentrée : Lundi 7 octobre 2024 (Mastère 1) Lundi 30 septembre 2024 (Mastère 2)
  • CANDIDATURES OUVERTES

Ce mastère Expert.e Marketing Digital te donne toutes les clés pour développer une stratégie digitale efficace. Son programme a été conçu à l’aide d’experts du digital pour te professionnaliser et t’assurer un avenir dans le domaine du web. Intégrer ce Mastère te permettra de :
  • Devenir un.e expert.e dans la création de stratégies digitales impactantes
  • Perfectionner ta maîtrise de l’ensemble des expertises digitales : SEO, SEA, Social Media, UI/UX, webanalyse, contenu
  • Construire et maîtriser une stratégie de développement d’entreprise

Les objectifs de la formation :
  • Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation
  • Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale
  • Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
  • Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
Programme
Élaborer la stratégie de marketing digitale et communication d'une organisation
  • Construction d’une stratégie éditoriale adaptée aux personas?et participation à la création de contenus
  • Animation et mise à jour des plateformes digitales de l’entreprise
  • Gestion et/ou mise en œuvre d’une stratégie de marketing automation
  • Élaboration d’une stratégie omnicanale
  • Media online et offline : télévision, presse, affichage, display, vidéo, radio, OPS, cinéma, digital outdoor, digital, …
  • Social media : stratégie, rédaction web, buzz et communication virale, influence, veille, e-réputation et gestion de crise,
  • Stratégies SEO référencement naturel : contenu, technique et netlinking & stratégie SEA référencement payant : audit, choix des leviers, paramétrages des campagnes, déploiement de la stratégie, suivi des indicateurs de performance (KPI) et analyse des résultats
  • Analyse de la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions mises en œuvre


Développer l'image de marque par la conception d'une expérience utilisateur optimale

  • Design thinking
  • UX Design / UI Design
  • CMS : maîtrise de WordPress, choix et déploiement
  • Hébergement et sécurité
  • HTML / CSS : conception de site adaptable et d’interfaces mobiles optimisées
  • PAO / Suite Adobe
  • Création de bannières publicitaires
  • Motion design & montage vidéo

Management des équipes projet dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
  • Enjeux et pratiques de la transformation digitale
  • Management d’équipe : supervision, coordination des plannings
  • Élaboration d’un business plan
  • Gestion budgétaire de projet
  • Politique RSE
  • Maîtrise de la conduite de projet

Soft Skills et travail en équipe
  • Team building
  • Développement de projets collaboratifs sur de réels cas d’entreprises et d’associations
  • Méthode agile et outils collaboratifs
  • Prise de parole en public

Immersions professionnelles
  • Découverte des différentes spécialisations : Management & Entrepreneuriat, SEA, SEO, Pluri-médias, Social Media, Data Analyse, Inbound Marketing et Business via des immersions professionnelles tout au long de la formation
  • Interactions avec l’écosystème digital
  • Participations à des événements digitaux (Inboud Marketing France, Digital Tech Conference…)


Option Stratégie Marketing digital :
Piloter un projet de transformation digitale par le déploiement des opérations de marketing et de communication

  • Élaboration d’une stratégie marketing globale et performante
  • Pilotage de projet
  • Analyse de marché
  • Veille concurrentielle et stratégique
  • Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Élaboration d’un cahier des charges
  • Application des réglementations en vigueur : RGPD, propriété intellectuelle, droit à l’image…

Créé par

3 entreprises du Digital

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Immersion

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Financement

Des solutions de financement pour vous aider

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Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre 301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Klaxoon, HelloWork & MV Group associés pour développer 301, la première école du Digital dans l’Entreprise !

Immergés en entreprise au sein de MV Group, Klaxoon, HelloWork, nos élèves côtoient au quotidien 600 professionnels du Digital et une 60aine d'expertises métiers . Ils sont formés par des experts en post et reconnus afin de répondre au mieux aux besoins du marché du travail en matière de compétences digitales : développement CMS, Référencement naturel, Webmarketing, Social média, ...

À la fois innovantes et professionnalisantes, toutes les formations 301 sont adaptées aux entreprises qui se digitalisent et qui recrutent !

Au programme ? Pas de cahiers, pas de stylos, pas de cours, pas de profs, pas de contrôles, pas de devoirs... Que de la pratique sur des projets digitaux réels !

Les formations proposées par 301 sont uniques sur le marché de la formation, avec une pédagogie inversée et participative, repensée pour être plus efficace, tournée vers l’action et le travail en équipe.

Évolutives et collaboratives, les formations 301 sont à destination des étudiants en poursuite d’études , des personnes en reconversion professionnelle mais aussi des professionnel.le.s qui souhaitent monter en compétences dans le digital.


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