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Manager une équipe hybride

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Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
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Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
800 €
Durée
14h en présentiel ou distanciel
Pré-requis

Être en situation de management.

Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Objectifs

Définir le management hybride
Définir l'organisation la plus adaptée à la situation de son équipe
Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition
Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer
Créer une dynamique d'équipe favorisant la collaboration et la cohésion
Maintenir la motivation et l'engagement des collaborateurs
Identifier dans quelle mesure les bonnes pratiques du management hybride peuvent servir la stratégie RSE de l'entreprise

Programme

ARTIE 1 : ½ JOURNEE

LE MANAGEMENT HYBRIDE
Etat des lieux des textes - droit à la déconnexion, charte temps de travail, accords d'entreprise
éventuels, responsabilité de l'employeur
Les différentes situations de travail en mode hybride (synchrone, asynchrone, etc.)
Impacts du télétravail sur les collaborateurs, l'équipe, le management, la performance de l'équipe

DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL
Définition d'une organisation selon Mintzberg
? Les rôles en équipe de Belbin
? Identification des besoins spécifiques : Analyse des compétences, des lacunes et des attentes

PARTIE 2 : ½ JOURNEE

COMMUNICATION ET OUTILS
Etat des lieux des outils collaboratifs
Partage de bonnes pratiques entre apprenants : quels outils pour quels usages?
Animer une réunion hybride :
- la méthode de préparation
- des outils d'animations
- le suivi
- (rôles délégués, réunion au TOP, Tips d'animation)

AUTONOMIE ET DELEGATION
Le management situationnel : définition et autodiagnostic
4 styles de management
Autonomie
La délégation définition, les freins à la délégation et méthode pour bien déléguer
Les spécificités de la délégation dans un contexte hybride

PARTIE 3 : ½ JOURNEE

DYNAMIQUE D'EQUIPE
La coopération : définition et conditions de la coopération
Rituels et activités de team building
Cohésion d'équipe :
-Renforcement des liens interpersonnels : Techniques pour créer un environnement de travail
-Construction collective : travailler sur des projets concrets pour promouvoir la collaboration

MOTIVATION ET ENGAGEMENT
La motivation : définition et mécanismes
Les leviers de la motivation : découverte et autodiagnostic pour soi et son équipe
La gestion des malentendus (méthode DOG)
Repérer les collaborateurs en difficulté et agir

PARTIE 4 : ½ JOURNEE

MANAGEMENT HYBRIDE ET RSE
Rappel des 7 grands principes de la RSE et zoom sur 2 principes sur la Gouvernance de l'organisation, des relations et conditions de travail
Les RPS et la QVCT : définitions et complémentarité
- Les 6 facteurs de RPS et les 3 catégories de RPS
- Les 3 niveaux de prévention

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