Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
14h en présentiel ou distanciel
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Certifications
Qualiopi
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Devenir un leader visionnaire capable de stimuler l'innovation et de motiver une équipe
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Les objectifs de la formation
- Définir en commun des objectifs de formation
- Définir mes rôles clés en tant que manager
- Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
- Comprendre l’impact du changement sur les personnes
- Savoir présenter un changement
- Maintenir la motivation en accompagnant le changement
- Pratiquer La délégation en période de changement
- Maintenir la performance en accompagnant le changement
- Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
- S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité
Programme
- Définir en commun des objectifs de formation
- Présentations interactives
- Recueil et partage des problématiques individuelles et des objectifs de formation
- Définir mes rôles clés en tant que manager
- Les besoins des équipes
- Les principaux rôles du manager
- Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
- L’importance du rôle de relais par le manager dans la stratégie de l’entreprise
- Les difficultés liées à ce rôle
- La posture pour les surmonter
- L’incertitude est installée durablement
- Comprendre l’impact du changement sur les personnes
- La courbe du changement
- Les attitudes face aux changement
- La contribution du manager pour accélérer l’action collective en faveur du changement
- Savoir présenter un changement
- Les 3 étapes de la présentation
- Anticiper et répondre aux objections
- Ne pas confondre adhésion et engagement à l’action
- Maintenir la motivation en accompagnant le changement
- Les questions que se posent les collaborateurs
- Les clés de la motivation
- Le « Flow »
- Pratiquer La délégation en période de changement
- La délégation outil de conduite du changement
- Qu’est-ce que la délégation ?
- Quelles tâches déléguer ?
- Structure et principes d’un entretien de délégation
- Maintenir la performance en accompagnant le changement
- Les principes et les bonnes pratiques de la performance
- Le manger adapte son rôle et sa posture pour impliquer et responsabiliser l’équipe dans la performance collective.
- Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
- L’utilité des valeurs dans le management quotidien
- Partager et communiquer les valeurs
- S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité
- Décision individuelle sur l’application de la formation de retour sur le terrain
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Ce qu'ils pensent de cette formation
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À propos du centre Adaliance
Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…
"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"
Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.
Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.
Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.
Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.
Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.
www.adaliance.com
"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"
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