
Les principes d’amélioration continue
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les avantages/intérêts et les inconvénients/limites de l'amélioration continue
- Savoir user des principaux outils d'amélioration continue
- Mettre en oeuvre un projet d'amélioration continue dans une unité
Programme
Avant la formation :
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
Jour 1
Matin
L'amélioration continue au travers d'objectifs : “ Lean et Six sigma”
- Établir un positionnement stratégique : BSC
- Se familiariser avec les concepts fondateurs
- Définir les Facteurs Clés de Succès (FCS)
Jour 1
Après-midi
La méthode DMAIC en 5 étapes
- Définir : La voix du client - La cartographie du processus à l'étude - Le QQOQCP
- Mesurer : La collecte des données - Loi de Pareto - Loi normale et mesure de la capabilité
- Analyser : La recherche des causes - Les 5M, l'arbre des réalités - L'analyse statistique descriptive - L'étude des corrélations
- Innover : La recherche des solutions - Benchmarking, brainstorming - Les démarches expérimentales
- Contrôler : Définir les tolérances - Formaliser les modes opératoires dans les procédures - Les différents outils de contrôle : carte de contrôle, tableau de bord, suivi de plan d'action
Jour 2
Matin
Le rôle du management dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue
- Les acteurs clés : Le comité de pilotage, les “experts”
- La formation des cadres supérieurs à l'amélioration continue
- Assurer une communication et un suivi des projets optimal
- L'importance de la reconnaissance et de la valorisation du travail
Jour 2
Après-midi
L'examen des outils d'amélioration continue
- La résolution des problèmes
- La diminution des gaspillages
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Bachelor Responsable du développement commercial en Grande distribution
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Chef d equipe
Chef d equipe CPF
Chef d equipe en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Manager de proximite
Responsable business unit
Conduite de reunion
Leadership
Consultant en organisation
Manager commercial
Travail en equipe
Management transversal
Chef d equipe Toulouse
Management d equipe Villefontaine
Manager une equipe Villefontaine
Manager une equipe Villefranche-sur-Saône
Management d equipe Villefranche-sur-Saône
Chef d equipe Narbonne
Chef d equipe Tarbes
Management d equipe Villeurbanne
Manager une equipe Villeurbanne
Manager une equipe Vienne
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires