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Les méthodes de résolution de situations conflictuelles en relation client en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Faire preuve d'intelligence émotionnelle
  • Comprendre le client pour résoudre les désaccords
  • Aboutir à un accord commun pour fidéliser le client
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à la Gestion des Conflits en Relation Client
  • Importance de la gestion des conflits pour la satisfaction et la fidélisation du client.
  • Vue d'ensemble des types de conflits rencontrés dans les relations client.

 

Développement de l'Intelligence Émotionnelle
  • Comprendre l'importance de l'intelligence émotionnelle dans la gestion des conflits.
  • Techniques pour reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions et celles des clients.
 
Écoute Active et Empathie
  • Principes et techniques d'écoute active pour comprendre réellement les préoccupations du client.
  • Exercices pratiques pour développer l'empathie et montrer une compréhension authentique des sentiments du client.
 
Stratégies de Communication Efficace
  • Utilisation du langage positif et des techniques de communication non violente (CNV).
  • Gérer les objections et les critiques de manière constructive.
 
Résolution de Conflits et Négociation
  • Étapes clés pour mener à bien une négociation et résoudre les conflits.
  • Techniques pour aboutir à un accord commun tout en préservant la relation avec le client.

 

Fidélisation du Client Post-Conflit
  • Stratégies pour transformer un conflit en opportunité de renforcer la relation client.
  • Création d'un plan d'action pour améliorer la satisfaction et la fidélisation du client après une situation conflictuelle.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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