
Les méthodes de résolution de situations conflictuelles en relation client en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Faire preuve d'intelligence émotionnelle
- Comprendre le client pour résoudre les désaccords
- Aboutir à un accord commun pour fidéliser le client
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Gestion des Conflits en Relation Client
- Importance de la gestion des conflits pour la satisfaction et la fidélisation du client.
- Vue d'ensemble des types de conflits rencontrés dans les relations client.
Développement de l'Intelligence Émotionnelle
- Comprendre l'importance de l'intelligence émotionnelle dans la gestion des conflits.
- Techniques pour reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions et celles des clients.
Écoute Active et Empathie
- Principes et techniques d'écoute active pour comprendre réellement les préoccupations du client.
- Exercices pratiques pour développer l'empathie et montrer une compréhension authentique des sentiments du client.
Stratégies de Communication Efficace
- Utilisation du langage positif et des techniques de communication non violente (CNV).
- Gérer les objections et les critiques de manière constructive.
Résolution de Conflits et Négociation
- Étapes clés pour mener à bien une négociation et résoudre les conflits.
- Techniques pour aboutir à un accord commun tout en préservant la relation avec le client.
Fidélisation du Client Post-Conflit
- Stratégies pour transformer un conflit en opportunité de renforcer la relation client.
- Création d'un plan d'action pour améliorer la satisfaction et la fidélisation du client après une situation conflictuelle.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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