Com Tel

LA GESTION DES CONFLITS ET DES INCIVILITÉS

Com Tel

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
350 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Castries
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 11 - Aude
  • 30 - Gard
  • 34 - Hérault
  • 48 - Lozère
  • 66 - Pyrénées-Orientales
Objectifs


Ouverture garantie d’une session inter-entreprises dés un(e) participant(e) à Montpellier, Lyon et Paris.


Objectifs :


- S’approprier les bons réflexes et apparaître professionnel face à la gestion des conflits

- Décrypter le mécanisme du conflit

- Manager le conflit en tenant compte de ses marges de manœuvre

- Développer des techniques pour prévenir les situations conflictuelles

- Assumer ses responsabilités face aux conflits

Programme


Cette formation est réalisable en présentiel ou en distanciel, en intra-entreprise ou inter-entreprise.

Contactez-nous afin de découvrir nos prochaines sessions de formation.

Toutes nos formations sont individuelles et personnalisées. Nous nous adaptons à vos disponibilités.

 

1-    La source de conflit :

 

Définir les caractéristiques du conflit

Différencier problème, tension, crise et conflit

Identifier les différentes causes et éléments déclencheurs de conflits

Choisir sa stratégie face au conflit : éviter ou s'en saisir

Se projeter dans l'après conflit pour se positionner avec efficacité

 

2-    Le plan d’action :

 

Analyser les enjeux et stratégies des acteurs du conflit

Identifier sa propre marge de manœuvre face au conflit

Pratiquer l'écoute pour limiter les interprétations

Prendre en compte les émotions des acteurs face aux conflits

Sécuriser la confiance

 

3-    La prévention des situations de conflits :

 

Prendre conscience de ce qui peut être générateur de conflits dans son propre comportement managérial

Prendre du recul soi-même face au conflit

Anticiper les erreurs dans ses décisions face au conflit

Identifier et prendre en compte ses propres émotions face à un conflit

 

4-    Développer une communication professionnelle :

 

Prendre du recul

Ne pas confirmer toute allusion négative

Le vocabulaire adéquat pour développer une communication non violente

Trouver et proposer les bonnes alternatives

Les 4 modes de communication, développer un comportement assertif

 

Méthodes pédagogiques : Liste des situations difficiles établies par les participants, analyse des situations et traitement envisagé pour chacune d’entre elles.

Cette formation est temporairement suspendue.

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