
La gestion de la relation client en marketing (CRM)
Groupe Lexom
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
14 h sur 2 Jour(s)
Pré-requis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Certifications
OPQF
Greta Plus
ICPF
Datadock
NF Service Formation Professionnelle
Qualiopi
Localité
Objectifs
- Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
- Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
- Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
- Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les limites du marketing relationnel
- Autodiagnostic (quiz sur le niveau de connaissance des techniques du marketing relationnel)
- Qu'est-ce que le marketing relationnel
- Les limites du marketing relationnel
- Les principaux facteurs de fidélisation
2. Comprendre et mesurer le « capital client »
- Composition du portefeuille clients, segmentation (analyse, loi de Pareto, modèle B.C.G.)
- Mesure de la valeur du portefeuille (actuelle, potentielle, dans la durée)
- Critères de loyauté clients (bénéfices, avantages perçus, règle R.F.M (Récence, Fréquence, Montant), besoins (centre d'intérêt)
Jour 1 - Après-midi
3. Concevoir une stratégie relationnelle
- Les principaux axes de différenciation
- Les cibles à forte valeur pour l'entreprise
- Sélection d'actions marketing en one to one (marketing direct, vendeur, de qualification, de fidélisation)
Jour 2 - Matin
4. Appliquer le plan marketing relationnel
- Les principaux canaux relationnels (internet, marketing direct, centre d'appels, force de ventes, point de vente...)
5. Différencier la base de données du CRM
- Les principes d'une base de données
- Définition du C.R.M : les 5 préoccupations
Jour 2 - Après-midi
6. Construire une communication clients axée sur les besoins du public cible
- Les différences entre approche relationnelle et approche promotionnelle
- Contrôle et maîtrise d'une communication clients interactive et informative
- Gestion de l'insatisfaction
Cette formation est temporairement suspendue.
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