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Identifier et développer son leadership. Meilleure formation management.

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Non finançable CPF
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Prix
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Durée
2 jours en présentiel ou à distance
Pré-requis
Être en situation de management.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Formation active et participative, mise en situation, 40 % théorie / 60 % pratique
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

- Comprendre la différence entre leader et manager
- Mesurer l’importance du leadership dans un environnement complexe et de changement permanent
- Identifier leur style de leadership et ses manifestations
- Construire et partager leur vision
- Développer la coopération au sein de leur équipe
- Accompagner le changement et la transformation
- Adopter une posture de manager coach
- Assumer leur rôle de leader
Programme
Mesurer la valeur ajoutée du leader dans un monde VUCA

- Identifier les différences entre leadership et management
- Mettre en perspective le développement du leadership et le développement de l’équipe
- Mesurer l’importance du leadership dans un environnement complexe et changeant : VUCA

Identifier son leadership

- Faire un état des lieux de son style de leadership et des valeurs sous-jacentes
- Identifier les dimensions clés du leader
- Mettre en perspective son style de leadership avec les différentes dimensions du leadership : identifier les points forts et axes de développement

Créer la confiance

- Promouvoir la confiance à 3 niveaux : faire confiance à mes collaborateurs, inspirer confiance et développer la confiance au sein de l’équipe
- Évaluer le degré de confiance inspiré auprès de ses collaborateurs en utilisant des outils d’auto-analyse
- Parler franc et authentique pour inspirer confiance

Développer la coopération au sein de son équipe

- Identifier le risque de conflits entre enjeux personnels et enjeux collectifs
- Définir la coopération et identifier ses composantes
- Repérer les conditions de la coopération

Accompagner son équipe dans le changement

- Connaître les étapes de la courbe du changement
- Identifier les émotions, comportements et besoins associés à chaque étape
- Identifier les points de blocage pour aider ses collaborateurs à les dépasser
- Accompagner à chaque étape ses collaborateurs pour dépasser les résistances

Adopter une posture de manager coach pour faire grandir ses collaborateurs

- Identifier les comportements automatiques sous stress « les drivers » et les besoins associés
- Donner de la reconnaissance : les feedbacks
- Structurer son entretien de coaching : la méthode GROW
- Questionner de façon ciblée : le métamodèle

Construire et partager la vision

- Adopter une communication qui commence par le pourquoi : méthode du cercle d’or
- Identifier ses valeurs priorisées
- Construire sa vision et la partager
- Définir un plan d’action pour l’incarner

Plus de 91 %

des élèves satisfaits

13 000 apprenants

accompagnés depuis 2008

20 années

d'expertise

Centre

À propos du centre Empower the People

En apportant à chaque talent les compétences nécessaires à son épanouissement professionnel ou en accompagnant votre organisation dans le changement, nous sommes là pour vous aider à construire une entreprise plus responsable, harmonieuse et performante.

Constitué par un collectif de passionnés, nous mettons nos 20 ans d’expérience au service d’idées novatrices qui réinventent le rôle de la formation.

Intégrant constamment de nouvelles approches, notre pédagogie active a fait ses preuves pour transmettre les compétences de demain. Notre recherche d’amélioration continue et notre forte exigence nous permettent d’atteindre un niveau de qualité inégalé. Nos formateurs engagés, se mobilisent avec cœur pour favoriser la personnalisation des apprentissages pour tous nos apprenants.
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