
Management : Leadership et efficacité d'équipe
DOO conseil
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1470 €
Durée
Trois journées de 7 h
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Des outils concrets d'animation d'équipe et de prise de leadership
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Défirnir des objectifs d'équipes et suivre leur réalisation
- Animer des réunions d'équipe efficaces et organiser des activités de renforcement d'esprit d'équipe
- Developper votre assertivité dans la fixation des plans d'action et dirigier par la conviction
- Gérer votre temps et vos priorités
- D'utiliser les techniques de gestion des émotions
- Améliorer la communciaiton entre les manager et les autres fonctions de l'entreprise
Programme
Avant la formation
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table et enjeux : La management pour qui, pour quoi ?
Demi-journée 1 : La communcation intra équipe
Module 1 - Le manager dans son contexte
Module 3 - Le quizz de l'émotion : Quel est votre style émotionnel ?
Module 4 – Les émotions
Demi-journée 3 : La gestion du temps et des priorités
Module 5 - Comprendre le temps
Module 7 - Fixer des objectifs
Module 9 - L'animation d'équipe
A l'issue de la formation :
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table et enjeux : La management pour qui, pour quoi ?
Demi-journée 1 : La communcation intra équipe
Module 1 - Le manager dans son contexte
- Quizz de départ et échanges
- Les interactions du manager avec son organisation
- L'importance de l'équipe pour le manager
- Les interférences
- Test = "Quel communicant êtes-vous ?"
- Informer n'est pas communiquer !
- La communciation : les mécaniques cognitives en jeu
- Cas pratique : "injustice dans l'équipe"
- Les 8 angles de la communication
Module 3 - Le quizz de l'émotion : Quel est votre style émotionnel ?
- Compréhension des styles émotionnels
- Débrief
Module 4 – Les émotions
- Se répérer dans la cartographie des émotions
- La gestion des émotions, de la technique à la tactique
- Cas pratique : "La réunion impossible"
Demi-journée 3 : La gestion du temps et des priorités
Module 5 - Comprendre le temps
- La notion de contrainte du temps
- L'influence du temps sur les conflits
- Gestion du temps : la grande confusion
- Identifier les "voleurs de temps"
- Identifier les priorités : la matrice d'Eisenhower
- L'organisation par blocs
- Les astuces d'organisation
Module 7 - Fixer des objectifs
- Quizz : Quel est votre profil de manager SMART ?
- Les objectifs : le pourquoi du comment
- Les objectifs SMART
- Quizz : Etes vous un ou une maestro du plan d'actions ?
- Les 8 étapes du plan d'actions
- Les outils de suivi du plan d'actions
Module 9 - L'animation d'équipe
- Les outils d'animation d'équipe
- Le cercle vertueux de l'animation d'équipe
- Les petits secrets des grands
- Les techniques comportementales d'assertivité
- La posture assertive par le langage
- La maîtrise du non verbal
- Reconnaître le conflit latent et le conflit avéré
- Comprendre les mécaniques d'escalade
- La méthode raisonnée d'Harvard appliquée à la gestion de conflits
A l'issue de la formation :
- Le participant reçoit le certificat de réalisation de la formation par mail.
- Les outils et ressources sont mises à disposition et téléchargeables.
15 années
d'expertise
Formateurs pro.
diplômés bac + 5
Plus de 99 %
des stagiaires satisfaits
Centre
À propos du centre DOO conseil
DOO Conseil est un organisme de formation crée en 2018, certifié Qualiopi.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- Nos expertises
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
- Notre pédagogie
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
- Nos formats
- La garantie qualité de nos formations
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
- Des formateurs experts et qualifiés
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