
Grooming en hôtellerie : Valoriser l’image de l’hôtel au travers de l’image de soi
GLORI PRESTIGE
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
7 heures ou sur-mesure en présentiel ou distanciel
Pré-requis
Cette formation s'adresse aux salariés déjà en place en hôtellerie
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'attention des RH et managers pour la formation de leurs équipes opérationnelles.
- Transmettre et véhiculer l’image de marque de l'hôtel
- Identifier et comprendre le pouvoir de l’image
- Maîtriser son apparence et son allure
- Comprendre les principes de base de la communication non verbale
- Avoir les outils pour une hygiène irréprochable et impeccable
- Mettre en valeur la marque de l'Hôtel
- Renforcer l'image de soi en tant qu'ambassadeur de l'Hôtel
- Favoriser la crédibilité envers vos clients
Programme
- Le dress code professionnel, les standards de grooming
- La colorimétrie, les matières, les tissus, les imprimés et les accessoires
- L’entretien de la tenue professionnelle
- La communication verbale et non verbale
- Le savoir-vivre et le savoir-être
- L’expression corporelle
- L’hygiène de la peau et l’hygiène corporelle
- La coiffure, le maquillage et la manucure
- Le cirage, le rasage
- Le noeud de cravate et le noeud papillon
- La dimension esthétique et sensorielle dans? ?la relation client?, ?les erreurs à éviter
- L’image perçue et l’image véhiculée
- Le dress code professionnel, les standards de grooming
- Les accessoires et l’entretien de la tenue professionnelle
Ateliers pratique hommes : le cirage, le rasage, le noeud de cravate*
*En fonction de vos standards de grooming.
Éligible CPF
Financement facilité
Formateurs pro.
diplômés
Sur mesure
formation adaptée
Centre
À propos du centre GLORI PRESTIGE
GLORI PRESTIGE est un cabinet de formation spécialisé dans l’hôtellerie de prestige, créé en 2021 par Yanik GODARON et Aurélie SEBAG.
Nos formations permettent de développer les compétences des équipes hôtelières et de perfectionner l’accueil client, avec des modules tels que l’excellence relationnelle, le grooming, l'enchantement client et bien d’autres encore.
Nous établissons les programmes sur-mesure en fonction des demandes et des besoins et garantissons un suivi à l'issue des formations. Nous sommes référencés QUALIOPI.
Les formateurs GLORI PRESTIGE sont recrutés selon leur expérience métier. Leurs compétences professionnelles, justifiées par une importante expérience terrain, assurent aux formations une valeur ajoutée unique.
Professionnalisme, innovation, écoute et rigueur sont les valeurs qui animent GLORI PRESTIGE et qui garantissent le meilleur apport en termes de pédagogie et de contenus de formation.
Nos formations permettent de développer les compétences des équipes hôtelières et de perfectionner l’accueil client, avec des modules tels que l’excellence relationnelle, le grooming, l'enchantement client et bien d’autres encore.
Nous établissons les programmes sur-mesure en fonction des demandes et des besoins et garantissons un suivi à l'issue des formations. Nous sommes référencés QUALIOPI.
Les formateurs GLORI PRESTIGE sont recrutés selon leur expérience métier. Leurs compétences professionnelles, justifiées par une importante expérience terrain, assurent aux formations une valeur ajoutée unique.
Professionnalisme, innovation, écoute et rigueur sont les valeurs qui animent GLORI PRESTIGE et qui garantissent le meilleur apport en termes de pédagogie et de contenus de formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Maître d hotel
Maître d hotel CPF
Maître d hotel en Ligne
Directeur de restaurant
Directeur d hotel
Receptionniste
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Maître d hotel Paris
Maître d hotel Évry-Courcouronnes
Directeur de restaurant Nantes
Directeur de restaurant Angers
Maître d hotel Mantes-la-Ville
Maître d hotel Melun
Directeur de restaurant Le Mans
Directeur de restaurant Cholet
Maître d hotel Nanterre