
Gestion de Conflit, du Stress et des Appels Téléphoniques en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Développer des compétences en gestion de conflit pour maintenir un environnement de travail serein.
- Acquérir des techniques efficaces pour gérer le stress personnel et celui de l'équipe.
- Maîtriser la gestion des appels téléphoniques, y compris dans des situations délicates ou stressantes.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Gestion de Conflit
- Compréhension des sources et types de conflits au travail.
- Stratégies pour identifier et désamorcer les conflits avant qu'ils ne s'escaladent.
Techniques de Gestion de Conflit
- Communication efficace pour résoudre les conflits : écoute active, expression non violente.
- Rôle des médiateurs internes et techniques de médiation.
Gestion du Stress
- Identification des sources de stress au travail et stratégies d'adaptation.
- Techniques de relaxation et de gestion du temps pour réduire le stress personnel et celui de l'équipe.
Maîtrise des Appels Téléphoniques
- Principes de communication efficace au téléphone.
- Gérer les appels difficiles : techniques pour rester calme et professionnel.
- Simulation d'appels téléphoniques : pratiques en situations délicates ou stressantes.
Ateliers Pratiques
- Mises en situation et jeux de rôle sur la gestion de conflit et la communication en situation de stress.
- Exercices pratiques sur la gestion du stress : respiration, relaxation, organisation du temps.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Negociation
Negociation CPF
Negociation en Ligne
Commerciale
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Negociation Strasbourg
Negociation Colmar
Negociation Schiltigheim
Negociation Grenoble
Negociation Saint-Étienne
Negociation Annecy
Negociation Chambéry
Negociation Roanne
Negociation Le Pontet
Negociation Moirans
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires