
Gestion de Conflit, du Stress et des Appels Téléphoniques en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
- Développer des compétences en gestion de conflit pour maintenir un environnement de travail serein.
- Acquérir des techniques efficaces pour gérer le stress personnel et celui de l'équipe.
- Maîtriser la gestion des appels téléphoniques, y compris dans des situations délicates ou stressantes.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Gestion de Conflit
- Compréhension des sources et types de conflits au travail.
- Stratégies pour identifier et désamorcer les conflits avant qu'ils ne s'escaladent.
Techniques de Gestion de Conflit
- Communication efficace pour résoudre les conflits : écoute active, expression non violente.
- Rôle des médiateurs internes et techniques de médiation.
Gestion du Stress
- Identification des sources de stress au travail et stratégies d'adaptation.
- Techniques de relaxation et de gestion du temps pour réduire le stress personnel et celui de l'équipe.
Maîtrise des Appels Téléphoniques
- Principes de communication efficace au téléphone.
- Gérer les appels difficiles : techniques pour rester calme et professionnel.
- Simulation d'appels téléphoniques : pratiques en situations délicates ou stressantes.
Ateliers Pratiques
- Mises en situation et jeux de rôle sur la gestion de conflit et la communication en situation de stress.
- Exercices pratiques sur la gestion du stress : respiration, relaxation, organisation du temps.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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