
Formation en Management (distanciel)
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Mieux identifier les axes du management pour développer ses compétences de manager
- Construire une nouvelle position de manager efficace
- Maîtriser le management de Soi et de l'Autre
- Mobiliser ses ressources personnelles pour gérer une équipe
- Maîtriser les bases de la communication
- Mieux communiquer avec l'assertivité
- Instaurer une relation de confiance
- Maintenir la cohésion d'équipe
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
MATIN
Le rôle du manager
- Autodiagnostic des situations de management
- Les quatre grands axes du manager
- Développement du management de Soi pour mieux manager l'Autre
Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
- Cadrer l'activité
- Accompagner et suivre ses collaborateurs et l'équipe
APRES-MIDI
Responsabiliser ses collaborateurs
- Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuels
- Co-construire les « règles de vie » de l'équipe pour faciliter l'atteinte des objectifs et prévenir les dysfonctionnements et conflits
- Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernent
- Déléguer les tâches, les responsabilités et les projets pour soutenir la motivation
JOUR 2
MATIN
Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l'adhésion
- Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
- Définir une stratégie d'accompagnement et un plan d'actions pour répondre aux besoins détectés
- Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d'actions au quotidien
APRES-MIDI
Instaurer la confiance pour faciliter la cohésion de l'équipe et l' atteinte des résultats
- Adopter un management exemplaire
- Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
- Développer les compétences collectives de l'équipe
- Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques
Développer sa communication pour mieux manager
- Apport conceptuel : qu'est-ce qu'une bonne communication
- Les 3 outils de base de la communication
- Comment être une main de fer dans un gant de velours : savoir dire non et poser un cadre
JOUR 3
MATIN
Développer son leadership
-Apports conceptuels :
- La relation de confiance entre manager et collaborateurs
- La cohésion d'équipe
APRES-MIDI
Gérer un conflit ou un litige
Contenu
- La boucle du conflit
- La fabrique du conflit
- Les 7 règles d'or pour sortir d'un conflit
Activités pédagogiques :
- Jeux de rôle autour de différents entretiens
- Mise en pratique des apports conceptuels
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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Manager ses équipes - Management

Management

Manager à l'ère de l'IA : piloter les équipes, les processus et votre quotidien avec encore plus d’efficacité

LES CLÉS DU MANAGEMENT : DEVENIR UN MANAGER PERFORMANT (certification CléA Management RS6269)

Formation “Les bases du management”

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