
Exploiter Facebook pour son entreprise
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1785 €
Durée
12h en distanciel et 21h en présentiel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
- Savoir naviguer sur internet.
- Savoir utiliser un ordinateur.
- Posséder un smartphone.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Cette formation vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de Facebook.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Concevoir des publications et des visuels adaptés à la ligne éditoriale pour développer sa communauté de prospects.
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise Facebook.
- Créer un planning éditorial.
- Définir les angles de sa communication d'entreprise sur Facebook.
Programme
Module 1 : Construire et paramétrer son application Facebook
Module 2 : Identifier les étapes clés pour poser les bases de sa stratégie digitale
Module 3 : Construire un planning éditorial et identifier des contenus adaptés à sa stratégie
Module 4 : Animer son profil et sa page entreprise Facebook
Module 5 : Exploiter les fonctionnalités avancées de Facebook pour concevoir des publications professionnelle
Module 6 : Mettre en oeuvre son plan de communication sur Facebook
- Distinguer les différents réseaux sociaux
- Créer et paramétrer son profil sur l’application Facebook
Module 2 : Identifier les étapes clés pour poser les bases de sa stratégie digitale
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
Module 3 : Construire un planning éditorial et identifier des contenus adaptés à sa stratégie
- Concevoir sa ligne éditoriale
- Construire son planning éditorial
- Créer sa page entreprise Facebook
Module 4 : Animer son profil et sa page entreprise Facebook
- Distinguer le rôle du profil personnel et de la page entreprise
- Intégrer la notion d’algorithme Facebook
- Distinguer les différents types de publication
- Coordonner l’animation de la page entreprise
- Développer sa communauté sur Facebook
Module 5 : Exploiter les fonctionnalités avancées de Facebook pour concevoir des publications professionnelle
- Enrichir son profil personnel et sa page entreprise
- Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
- Concevoir des publications adaptées à sa cible
- Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur Facebook
Module 6 : Mettre en oeuvre son plan de communication sur Facebook
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
Centre
À propos du centre AMBITION MARKETING FORMATIONS
Historiquement agence de communication, Ambition Marketing a développé son activité de formation en 2017 sous l’impulsion des demandes de nos clients de l’agence.
Nous adorons animer les réseaux sociaux de nos clients, alors les former pour les rendre autonomes peu paraître étrange au premier abord… et pourtant nous avons relevé ce challenge avec succès et beaucoup de plaisir !
Car non seulement cela permet de parler le même langage avec nos clients de l’agence et de performer dans notre collaboration, mais surtout nous sommes fières et heureux de faire gagner en autonomie l’ensemble de nos nouveaux apprenants !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles