301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Expert SEO

301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
7 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Cesson-Sévigné
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 53 - Mayenne
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Former des Experts.es du référencement naturel (SEO) de site : maîtriser ce levier d’acquisition digital est essentiel au développement du business des entreprises.

L’Expert.e SEO intervient directement sur les performances d’un site web et sur son positionnement sur les pages des moteurs de recherche. L’expert SEO est un atout indispensable au développement de la stratégie digitale des entreprises.
Programme
  • 7 mois de formation en initial – 4 mois de cours et 3 mois de stage
  • Prise en charge à 100 % par la Région Bretagne et Pôle Emploi, pour les demandeurs d’emploi
  • Formation en présentiel
  • Rentrée : 6 Novembre 2023

Connaissance de l'entreprise et de l'environnement digital
  • Parcours client, ergonomie de site et expérience utilisateur
  • Intégrer le référencement Web dans la stratégie marketing d’une organisation
  • Structure de site : reconnaître la technologie d’un site web, l’arborescence
  • La pertinence du SEO pour une organisation

Développement d'un CMS sous Wordpress
  • Définition d’un CMS et présentation
  • Architecture et logique fonctionnelle
  • Modules, extensions WordPress : quelques exemples
  • Choix d’une thématique SEO, et mise en place d’une stratégie pour augmenter la visibilité du site

Mettre en œuvre une stratégie SEO pour accroitre la visibilité et les performances d'un site

1. Audit de site, roadmap et optimisations
  • Identifier les recherches cible
  • Optimiser le référencement de votre site SEO en améliorant ses performances techniques : rentrer dans le code HTML, CSS , JavaScript
  • Optimiser le référencement de votre site SEO en améliorant ses performances de contenus : audit de contenu, stratégie éditoriale et optimisation sémantique
 
2. Synergie SEO avec les autres leviers d’acquisition Marketing
  • Développement d’une stratégie marketing basée sur la synergie entre les leviers
 
3. Mesurer la performance de la stratégie SEO grâce à des indicateurs de performance (KPI)
  • Mesurer l’impact de vos efforts SEO
  • Certification Google Analytics

Piloter un projet digital en mode agile en intégrant une approche collaborative
  • Team building – Créativité
  • Agilité et collaboration- Maîtrise du temps
  • Speaker pro

Projet fil rouge - Gestion et développement
  • Création d’un site internet WordPress
  • Mise en place d’une stratégie SEO
  • Analyse des résultats sur un cas concret

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