google-adwords

Formation Google adwords

Offre de Formation Google adwords

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner sur Google AdWords ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur Google AdWords ?

L’une des clés de la réussite sur le web se nomme visibilité. Si les internautes ne voient pas apparaitre votre site ou celui de votre client dans les résultats de ses recherches, dans ses publicités, il ne lui donnera jamais son attention. Imaginez une boutique physique qui ouvrirait ses portes sans aucune publicité, aucune vitrine et aucune enseigne ou porte donnant sur la rue. Les passants ne pouvant pas la trouver ne viendraient pas y faire leurs achats. Il en va de même sur le web. Google Ads vous permet de créer des portes d’entrées supplémentaires vers un site. En vous formant pour apprendre à créer une campagne Ads, vous pourrez attirer sur le site voulu les internautes qui seront intéressés par les produits ou services proposés, c’est ce que l’on appelle "générer un trafic qualifié". Pour parvenir à ce résultat, les formations vous apprendront à établir vos personas, à choisir vos mots-clés simples ou à la longue traîne, mais aussi à utiliser de manière optimale toutes les possibilités de Google AdWords. Le référencement payant demande un véritable budget qu’il faut définir au préalable. Vous apprendrez donc aussi comment obtenir un retour sur investissement rentable.

Parmi les possibilités à votre disposition avec Google Ads, vous découvrirez comment lancer une campagne de liens sponsorisés, comment définir les requêtes cibles sur lesquelles baser votre référencement naturel. De nombreux leviers d’acquisition vous seront présentés pour apprendre comment augmenter vos conversions. La veille concurrentielle, nécessaire à toute campagne sera, elle aussi, abordée. Vous obtiendrez ainsi toutes les clés pour optimiser au maximum la visibilité de n’importe quel site sur le web.

Les qualités nécessaires pour maîtriser Google AdWords

Quelles sont les qualités pour prendre en main Google AdWords ?

Pour bien utiliser Google AdWords, vous devrez à la fois savoir faire preuve d’imagination, de psychologie et avoir un esprit d’analyse et de synthèse bien développé. En effet, l’imagination et la psychologie vous permettront de bien connaître et comprendre vos clients. Vous anticiperez ainsi plus efficacement les requêtes que ces derniers auront tendance à utiliser. Cela vous permettra aussi de créer des campagnes Ads efficaces et rentables au bon moment, en anticipant les besoins des consommateurs dans l’année.

Un bon esprit d’analyse sera indispensable pour comprendre les tenants et les aboutissants de l’ensemble des informations que vous obtiendrez grâce à Google Ads, mais aussi Google Analytics et tous les autres outils à votre disposition. Votre esprit de synthèse vous permettra, quant à lui, de réunir toutes ces données pour créer la campagne dont vous avez besoin au bon moment pour obtenir le trafic qualifié qui générera le plus de conversions souhaitées. Bien entendu, de bonnes compétences rédactionnelles seront nécessaires au quotidien, tout comme des bases solides en anglais.

Se former à Google AdWords

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La plupart des formations à Google AdWords sont accessibles à tous les profils et finançables via le Compte Personnel de Formation (CPF). Suivies à distance, en centre de formation ou même en entreprise, elles permettront aux demandeurs d’emplois, aux étudiants, aux salariés, mais aussi aux entrepreneurs et aux personnes souhaitant effectuer une reconversion professionnelle, de découvrir Google Ads de manière générale et efficace à la fois pour débuter une activité sereinement ou pour obtenir une compétence supplémentaire avant l’obtention d’un poste supérieur, par exemple. Cette qualification étant très recherchée par les recruteurs, il est vivement conseillé aux demandeurs d’emploi de vérifier leurs droits auprès de Pôle Emploi pour se voir octroyer une aide supplémentaire si cela est possible.

Les entreprises et les salariés pourront accéder à des formations plus pointues, plus ciblées sur certaines fonctionnalités de Google AdWords. Ces formations ne durent parfois que quelques heures, et peuvent être financées par l’employeur s’il est à l’origine de la demande ou via le CPF si le salarié fait la demande par lui-même.

Formations en Web

Formations Google adwords par ville

Formations Web par ville

Haut de page