
Employé commercial en magasin
CLPS
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
4 mois dont 6 semaines de stage en entreprise
Niveau visé
Titre pro / CQP
Taux de réussite
92%
Pré-requis
Maîtrise des 4 opérations Résistance physique (tenue debout, port de charges) Esprit de service, goût pour le commerce Disponibilité (horaires décalés) Bonnes capacités relationnelles Goût pour le travail en équipe Pratique des logiciels de bureautique (Word/Excel) Expression courante du français
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
FFP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Obtenir la certification Titre Professionnel d’employé·e commercial·e en magasin délivré par le Ministère du Travail - Niveau 3 (anciennement niveau V équivalent CAP), organisé en 2 blocs de compétences pouvant être suivis séparément suite à une validation partielle, une VAE... :
• L’approvisionnement d’un rayon ou d’un point de vente (bloc 1)
• L’accueil et l’accompagnement du client dans un point de vente (bloc 2)
• L’approvisionnement d’un rayon ou d’un point de vente (bloc 1)
• L’accueil et l’accompagnement du client dans un point de vente (bloc 2)
Programme
Module 1 - Intégration, positionnement et contractualisation
Module 2 - Techniques de recherche d’emploi et accompagnement vers l’emploi
Module 3 - Compétences transverses : communication, calcul et raisonnement, culture numérique, organisation et méthode pour apprendre
Module 4 - Les bases du commerce
Module 5 - Produits frais – Drive
Module 6 - Approvisionner un rayon et animer son espace de vente - Bloc 1
- Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
- Participer à la gestion est à l’optimisation des stocks d’un rayon
- Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
Module 7 - Accueillir et accompagner le client dans un point de vente - Bloc 2
- Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
- Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements
Module 8 - Préparation du dossier professionnel et validation auprès d'un jury
Application en entreprise
Module 2 - Techniques de recherche d’emploi et accompagnement vers l’emploi
Module 3 - Compétences transverses : communication, calcul et raisonnement, culture numérique, organisation et méthode pour apprendre
Module 4 - Les bases du commerce
Module 5 - Produits frais – Drive
Module 6 - Approvisionner un rayon et animer son espace de vente - Bloc 1
- Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
- Participer à la gestion est à l’optimisation des stocks d’un rayon
- Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
Module 7 - Accueillir et accompagner le client dans un point de vente - Bloc 2
- Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
- Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements
Module 8 - Préparation du dossier professionnel et validation auprès d'un jury
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