
Devenir growth hacker (formation certifiante)
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Prise en charge CPF
Durée
5 semaines en e-learning
Taux de réussite
99%
Pré-requis
Vous avez 3h par semaine à investir
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
L'objectif de cette formation Growth Hacking : Tester, itérer et structurer votre acquisition en ligne.
Pendant 5 semaines, nous allons auditer votre acquisition, tester tous les canaux et analyser les résultats pour déterminer les leviers d'acquisition digitale les plus pertinents pour votre produit.
Le but n’est pas de devenir expert sur tous les canaux. Mais de devenir opérationnel sur le lancement et l’analyse de ces nouveaux leviers d'acquisition.
Tout au long de la formation nous vous préparons au passage de notre certification reconnue par l'Etat "Concevoir et déployer une stratégie d'acquisition en startups et PME". L'avantage : justifier et valoriser les compétences acquises pendant la formation auprès de votre (futur) employeur.
Après 5 semaines de formation, vous serez capable de :
Pendant 5 semaines, nous allons auditer votre acquisition, tester tous les canaux et analyser les résultats pour déterminer les leviers d'acquisition digitale les plus pertinents pour votre produit.
Le but n’est pas de devenir expert sur tous les canaux. Mais de devenir opérationnel sur le lancement et l’analyse de ces nouveaux leviers d'acquisition.
Tout au long de la formation nous vous préparons au passage de notre certification reconnue par l'Etat "Concevoir et déployer une stratégie d'acquisition en startups et PME". L'avantage : justifier et valoriser les compétences acquises pendant la formation auprès de votre (futur) employeur.
Après 5 semaines de formation, vous serez capable de :
- Concevoir des personas étape par étape grâce à Chat-GPT
- Créer des landing pages avec des taux de conversion >5%
- Mettre en place un plan de tracking pour suivre vos performances
- Lancer une campagne de prospection digitale multicanale de A à Z
- Définir un backlog et prioriser une roadmap marketing et growth pour les 6 prochains mois
- Lancer en toute autonomie des campagnes ROIstes sur Google Ads
- Mettre en place une stratégie d'acquisition organique (SEO, inbound, ...)
Programme
Module 1 : Fondamentaux de l'acquisition
Objectifs : Définir les étapes du process growth pour partir sur de bonnes bases
A la fin de ce module, vous serez capable de :
Module 2 : Créer des landing pages qui convertissent
Objectifs : Créer sa landing page et intégrer son tracking
A la fin de ce module, vous serez capable de :
Module 3 : Les meilleures expériences d’acquisition
Objectifs : Lancer les premiers tests
A la fin de ce module, vous serez capable de :
Module 4 : Générer des leads B2B (cold emailing)
Objectifs : Définir une stratégie de prospection efficace
A la fin de ce module, vous serez capable de :
Module 5 : Lancer des campagnes Google Ads ROIstes
Objectifs : Maîtriser les tenants et les aboutissants de l’acquisition payante
A la fin de ce module, vous serez capable de :
Module 6 : Déployer une stratégie SEO et inbound
Objectifs : Avoir une vision 360 de l’acquisition organique
A la fin de ce module, vous serez capable de :
Objectifs : Définir les étapes du process growth pour partir sur de bonnes bases
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Connaître les fondamentaux du growth hacking et les KPIs
- Mettre en place un process d'expérimentation rapide
- Créer des personas et ICP pertinents
Module 2 : Créer des landing pages qui convertissent
Objectifs : Créer sa landing page et intégrer son tracking
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Créer des landing pages qui convertissent
- Interpréter les résultats et optimiser
- Créer un plan de tracking et déployer Google Tag Manager
Module 3 : Les meilleures expériences d’acquisition
Objectifs : Lancer les premiers tests
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Mettre en place des expériences sur mesure
- Créer son propre canal d’acquisition
- Do things that don’t scale : convertir sans tout automatiser
Module 4 : Générer des leads B2B (cold emailing)
Objectifs : Définir une stratégie de prospection efficace
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Rédiger des emails engageants
- Optimiser ses performances
- Automatiser pour scaler
Module 5 : Lancer des campagnes Google Ads ROIstes
Objectifs : Maîtriser les tenants et les aboutissants de l’acquisition payante
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Créer des publicités qui convertissent
- Définir les indicateurs de performance à suivre sur Google Ads
- Lancer et optimiser des campagnes dans le temps
Module 6 : Déployer une stratégie SEO et inbound
Objectifs : Avoir une vision 360 de l’acquisition organique
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Créer une stratégie de contenu impactante
- Se démarquer sur Linkedin (personal branding)
- Déployer une stratégie SEO avec des moyens réduits
Cette formation est temporairement suspendue.
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