DEVELOPPER SON ACTIVITE COMMERCIALE GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX
MON POLE FORMATION
Finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2400 €
Prise en charge CPF
Durée
70h (16h seul avec un formateur +e-learning)
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
- Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation vous offre les compétences clés pour maîtriser efficacement les outils des réseaux sociaux, optimiser votre présence en ligne et engager votre audience de manière professionnelle.
----------------------------------------
À la fin de la formation RESEAUX SOCIAUX, vous saurez :
- Positionner son entreprise sur les réseaux sociaux et s’approprier les codes.
- Créer, paramétrer et modérer des pages professionnelles.
- Maîtriser son personal branding sur LinkedIn.
- Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés.
- Savoir créer du contenu efficacement pour les réseaux sociaux en un temps limité.
- Savoir optimiser la gestion de ses réseaux sociaux.
- Identifier et suivre les principaux KPIs (Indicateurs Clés de Performance).
- Se familiariser avec les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux de Meta et LinkedIn.
Pourquoi nous choisir ?
- Pour être entièrement satisfait : Parce que le sur mesure n’est pas une option, choisir Mon Pôle formation, c’est la garantie de la satisfaction
- Parce que vous voulez un vrai professeur : C’est terminé les formations que vous achetez et où vous retrouvez seul devant votre ordinateur ! Avec Mon Pôle Formation, vous avez de vrais cours seul avec un formateur !
- Parce que c’est quand vous voulez : Nos professeurs sont disponibles 7j/7 de 9h à 20h. Oui oui même le samedi et le dimanche !
- Pour ne plus se faire arnaquer : Datadocké et labélisé Qualiopi, la qualité est notre priorité.
----------------------------------------
Vous souhaitez des informations ?
- Contactez nous par téléphone au 01 87 66 57 66
- Contactez nous par email à contact@monpoleformation.fr
- Prenez rendez vous ici : https://calendly.com/monpoleformation/informations
- Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://monpoleformation.fr et sur la page de la formation ici : https://monpoleformation.fr/formation/communiquer-sur-les-reseaux-sociaux-pour-promouvoir-sa-tpe/
- Demander un devis à contact@monpoleformation.fr
- Prenez directement votre formation sur le CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/90934916900013_6372_globale1_14/90934916900013_6372_14_distance?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE
Programme
Plusieurs formules possibles :
N'hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions !
Vous souhaitez des informations ?
----------------------------------------
AVANT LA FORMATION
Conseillère formation dédiée, recueil de vos attentes, évaluation de niveau
----------------------------------------
LA FORMATION
Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs
Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux :
Comprendre la différence entre un objectif commercial et un objectif de communication, notamment dans le contexte numérique.
Établir des objectifs SMART et prendre en compte les ressources disponibles de l’organisation.
Déterminer les cibles précises (persona).
Panorama de l’environnement des réseaux sociaux et choix pertinents :
Explorer les usages des médias sociaux en France.
Analyser les statistiques et démographies des principaux réseaux sociaux.
Examiner un aperçu de l’univers des médias sociaux et des spécificités
Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise et des ressources disponibles
Créer et configurer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
Mise en place de comptes :
Création d’une page Facebook, d’un compte Instagram (personnel, professionnel ou créateur), d’un compte TikTok, d’une page Google Business et d’une page LinkedIn.
Paramétrage des comptes :
Adapter les comptes aux couleurs de l’entreprise, en respectant la charte graphique (logo et identité visuelle).
Rédiger des descriptions claires et percutantes pour améliorer l’e-réputation et la visibilité en ligne.
Optimiser le profil LinkedIn pour le personal branding et la communication d’influence.
Animer ses réseaux sociaux au quotidien
Optimisation de la gestion des réseaux sociaux :
Définir une fréquence de publication adaptée, créer un planning éditorial
Création de contenus adaptés :
Comprendre les différents types de contenus et identifier des sources.
Utiliser des outils de création de visuels gratuits et rédiger efficacement pour les réseaux sociaux
Exploiter l’intelligence artificielle pour la création de contenu.
Mise en situation et ateliers de création de contenus.
Animer ses comptes au quotidien
----------------------------------------
APRÈS LA FORMATION
Espace e-learning illimité, support de cours, questionnaire de satisfaction, Passage de la certification RS6372
- 2400 euros : 16h de formation seul avec un formateur + Espace e-learning (60 heures)
N'hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions !
Vous souhaitez des informations ?
- Contactez nous par téléphone au 01 87 66 57 66
- Contactez nous par email à contact@monpoleformation.fr
- Prenez rendez vous ici : https://calendly.com/monpoleformation/informations
- Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://monpoleformation.fr et sur la page de la formation ici : https://monpoleformation.fr/formation/communiquer-sur-les-reseaux-sociaux-pour-promouvoir-sa-tpe/
- Demander un devis à contact@monpoleformation.fr
- Prenez directement votre formation sur le CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/90934916900013_6372_globale1_14/90934916900013_6372_14_distance?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE
----------------------------------------
AVANT LA FORMATION
Conseillère formation dédiée, recueil de vos attentes, évaluation de niveau
----------------------------------------
LA FORMATION
Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs
Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux :
Comprendre la différence entre un objectif commercial et un objectif de communication, notamment dans le contexte numérique.
Établir des objectifs SMART et prendre en compte les ressources disponibles de l’organisation.
Déterminer les cibles précises (persona).
Panorama de l’environnement des réseaux sociaux et choix pertinents :
Explorer les usages des médias sociaux en France.
Analyser les statistiques et démographies des principaux réseaux sociaux.
Examiner un aperçu de l’univers des médias sociaux et des spécificités
Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise et des ressources disponibles
Créer et configurer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
Mise en place de comptes :
Création d’une page Facebook, d’un compte Instagram (personnel, professionnel ou créateur), d’un compte TikTok, d’une page Google Business et d’une page LinkedIn.
Paramétrage des comptes :
Adapter les comptes aux couleurs de l’entreprise, en respectant la charte graphique (logo et identité visuelle).
Rédiger des descriptions claires et percutantes pour améliorer l’e-réputation et la visibilité en ligne.
Optimiser le profil LinkedIn pour le personal branding et la communication d’influence.
Animer ses réseaux sociaux au quotidien
Optimisation de la gestion des réseaux sociaux :
Définir une fréquence de publication adaptée, créer un planning éditorial
Création de contenus adaptés :
Comprendre les différents types de contenus et identifier des sources.
Utiliser des outils de création de visuels gratuits et rédiger efficacement pour les réseaux sociaux
Exploiter l’intelligence artificielle pour la création de contenu.
Mise en situation et ateliers de création de contenus.
Animer ses comptes au quotidien
----------------------------------------
APRÈS LA FORMATION
Espace e-learning illimité, support de cours, questionnaire de satisfaction, Passage de la certification RS6372
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Formation développer son activité grâce aux réseaux sociaux
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Ces formations peuvent vous intéresser
Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE
Finançable CPF
3000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
--> Apprendre à gérer vos réseaux sociaux en formation individuelle en direct avec un formateur - ELIGIBLE AU CPF
PARIS 8E, CHAMPS-SUR-MARNE
Finançable CPF
1440 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ALLOKOM
Les formations les plus recherchées
Toulouse
Montpellier
Paris
Bordeaux
Nantes
Rennes
Nice
Rouen
Strasbourg
Lille
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Influenceur Antony
Community manager Antony
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires