MON POLE FORMATION

DEVELOPPER SON ACTIVITE COMMERCIALE GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX

MON POLE FORMATION

Finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2400 €
Prise en charge CPF
Durée
70h (16h seul avec un formateur +e-learning)
Taux de réussite
100%
Pré-requis
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 1er
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 44 - Nantes
  • 51 - Reims
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 75 - Paris
  • 76 - Rouen
  • 973 - Cayenne
Objectifs

Cette formation vous offre les compétences clés pour maîtriser efficacement les outils des réseaux sociaux, optimiser votre présence en ligne et engager votre audience de manière professionnelle.

----------------------------------------
À la fin de la formation RESEAUX SOCIAUX, vous saurez :

  • Positionner son entreprise sur les réseaux sociaux et s’approprier les codes.
  • Créer, paramétrer et modérer des pages professionnelles.
  • Maîtriser son personal branding sur LinkedIn.
  • Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés.
  • Savoir créer du contenu efficacement pour les réseaux sociaux en un temps limité.
  • Savoir optimiser la gestion de ses réseaux sociaux.
  • Identifier et suivre les principaux KPIs (Indicateurs Clés de Performance).
  • Se familiariser avec les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux de Meta et LinkedIn.
----------------------------------------
Pourquoi nous choisir ?

  • Pour être entièrement satisfait : Parce que le sur mesure n’est pas une option, choisir Mon Pôle formation, c’est la garantie de la satisfaction
  • Parce que vous voulez un vrai professeur : C’est terminé les formations que vous achetez et où vous retrouvez seul devant votre ordinateur ! Avec Mon Pôle Formation, vous avez de vrais cours seul avec un formateur !
  • Parce que c’est quand vous voulez : Nos professeurs sont disponibles 7j/7 de 9h à 20h. Oui oui même le samedi et le dimanche !
  • Pour ne plus se faire arnaquer : Datadocké et labélisé Qualiopi, la qualité est notre priorité.


----------------------------------------

Vous souhaitez des informations ?

  • Contactez nous par téléphone au 01 87 66 57 66
  • Contactez nous par email à contact@monpoleformation.fr
  • Prenez rendez vous ici : https://calendly.com/monpoleformation/informations
  • Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://monpoleformation.fr et sur la page de la formation ici : https://monpoleformation.fr/formation/communiquer-sur-les-reseaux-sociaux-pour-promouvoir-sa-tpe/
  • Demander un devis à contact@monpoleformation.fr
  • Prenez directement votre formation sur le CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/90934916900013_6372_globale1_14/90934916900013_6372_14_distance?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE
Programme
Plusieurs formules possibles :
  • 2400 euros : 16h de formation seul avec un formateur + Espace e-learning (60 heures)
----------------------------------------

N'hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions !
Vous souhaitez des informations ?

  • Contactez nous par téléphone au 01 87 66 57 66
  • Contactez nous par email à contact@monpoleformation.fr
  • Prenez rendez vous ici : https://calendly.com/monpoleformation/informations
  • Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://monpoleformation.fr et sur la page de la formation ici : https://monpoleformation.fr/formation/communiquer-sur-les-reseaux-sociaux-pour-promouvoir-sa-tpe/
  • Demander un devis à contact@monpoleformation.fr
  • Prenez directement votre formation sur le CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/90934916900013_6372_globale1_14/90934916900013_6372_14_distance?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE


----------------------------------------
 
AVANT LA FORMATION
Conseillère formation dédiée, recueil de vos attentes, évaluation de niveau

----------------------------------------
 
LA FORMATION

Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs

Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux :
Comprendre la différence entre un objectif commercial et un objectif de communication, notamment dans le contexte numérique.
Établir des objectifs SMART et prendre en compte les ressources disponibles de l’organisation.
Déterminer les cibles précises (persona).
Panorama de l’environnement des réseaux sociaux et choix pertinents :
Explorer les usages des médias sociaux en France.
Analyser les statistiques et démographies des principaux réseaux sociaux.
Examiner un aperçu de l’univers des médias sociaux et des spécificités
Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise et des ressources disponibles

Créer et configurer des comptes sur les principaux réseaux sociaux

Mise en place de comptes :
Création d’une page Facebook, d’un compte Instagram (personnel, professionnel ou créateur), d’un compte TikTok, d’une page Google Business et d’une page LinkedIn.
Paramétrage des comptes :
Adapter les comptes aux couleurs de l’entreprise, en respectant la charte graphique (logo et identité visuelle).
Rédiger des descriptions claires et percutantes pour améliorer l’e-réputation et la visibilité en ligne.
Optimiser le profil LinkedIn pour le personal branding et la communication d’influence.

Animer ses réseaux sociaux au quotidien

Optimisation de la gestion des réseaux sociaux :
Définir une fréquence de publication adaptée, créer un planning éditorial
Création de contenus adaptés :
Comprendre les différents types de contenus et identifier des sources.
Utiliser des outils de création de visuels gratuits et rédiger efficacement pour les réseaux sociaux
Exploiter l’intelligence artificielle pour la création de contenu.
Mise en situation et ateliers de création de contenus.
Animer ses comptes au quotidien

----------------------------------------
APRÈS LA FORMATION

Espace e-learning illimité, support de cours, questionnaire de satisfaction, Passage de la certification RS6372
Haut de page