CONNECT LEARNING

Développer la croissance de son activité grace au webmarketing

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3220 €
Durée
28h en visioconférence + 7h en e-learning
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est mentionné dans la description de la formation.
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Boostez votre visibilité, maîtrisez votre succès : Ensemble dans le monde du Webmarketing.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 3e
  • 13 - Aix-en-Provence
  • 21 - Dijon
  • 29 - Brest
  • 30 - Nîmes
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 37 - Tours
  • 38 - Grenoble
  • 42 - Saint-Étienne
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 51 - Reims
  • 59 - Lille
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 69 - Villeurbanne
  • 72 - Le Mans
  • 75 - Paris 8e
  • 76 - Le Havre
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l'application opérationnelle d’une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

L’objectif de ce programme est d’accompagner les professionnels de tout horizon à mettre en place une stratégie webmarketing efficiente et réaliste.
Programme
CONTENU DE LA FORMATION

1 - Stratégie Webmarketing
  • Les bases du marketing en ligne
  • Identification des forces et faiblesses internes de l'entreprise
  • Evaluation des opportunités et menaces externes du marché
  • Audit de la présence en termes de visibilité sur internet
  • Analyse approfondie du contexte de l’entreprise
  • Définition du projet envisagé
  • Identification des axes prioritaires au cœur de la stratégie Webmarketing
  • Appliquer la méthode SMART pour définir des objectifs pertinents
  • Définition des ressources financières, humaines et organisationnelles nécessaires au projet
  • Analyser les diverses stratégies de promotion et d'acquisition de trafic en ligne
  • Choisir les approches les plus pertinentes en cohérence avec les objectifs spécifiques du projet
  • Établir un calendrier éditorial afin de structurer et planifier les tâches à accomplir
  • Influence et gestion des avis de consommateurs.
  • Définition de son périmètre de veille et de ses objectifs
  • Analyse des indicateurs clés de performance
  • Évaluation de l'impact des actions entreprises
  • Qu'est-ce que le ROI ?
  • Les différents outils d'analyse pour une stratégie efficace
  • Évaluer la performance des différentes initiatives mises en place, en analysant comment elles contribuent à la visibilité et à la réputation de l'entreprise
  • Tester, optimiser et analyser les stratégies de marketing de canal pour assurer une amélioration continue

2 - Campagne et référencement
  • Qu'est-ce que le référencement ?
Audit
  • Analyse des mots-clés employés par les utilisateurs afin de les harmoniser de manière cohérente avec les objectifs spécifiques de l'entreprise
  • Apprendre à faire un Audit Sémantique
Référencement payant
  • Choix stratégique des mots-clés
  • Créer des annonces ciblées avec Google Adwords
  • Diffuser des publicités professionnelles sur la plateforme Linkedin
  • Définir des critères précis pour atteindre l'audience idéale avec Facebook Ads
Performance technique du site et axes d'amélioration
  • Techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (Wordpress)
  • Exploration des outils de veille en ligne tels que les alertes Google, les agrégateurs de contenu, les flux RSS, et les plateformes de surveillance des médias sociaux.
  • Optimisation du contenu, des url et de la navigation
Moteurs de recherches
  • Processus de soumission d'un site aux moteurs de recherche
  • Indexation de nouveaux sites et pages au moteur de recherche
  • Utilisation des méthodes telles que les liens entrants, le maillage interne, ou le formulaire de soumission
Optimisation éditoriale
  • Qualité du Contenu
  • Comment susciter un intérêt durable
  • Réactivité aux changements du marché, aux tendances émergentes
Netlinking
  • Développer et à optimiser le réseau de liens pointant vers le site
  • Augmenter la popularité et la crédibilité du site
  • Création de liens de manière stratégique
Suivi
  • Google Analytics pour le suivi du référencement
  • Concevoir un plan d'action détaillé, aligné sur les objectifs SMART, en spécifiant les étapes, les ressources nécessaires et les délais pour chaque action.
  • Les indicateurs de performance (KPI)
  • Google analytics : analyses détaillées du trafic, des sources et du comportement des utilisateurs
  • Élaborer un tableau de bord offrant une vue synthétique des indicateurs clés de performance (KPI) assurant un suivi efficace
  • Organiser un cycle continu de planification, d'analyse, de mise en œuvre et d'évaluation, contribuant ainsi à affiner et optimiser les pratiques de l'entreprise
3 - Stratégie Social Média
  • Qu'est ce qu'un réseau social
Le brief
  • Élaborer une stratégie avec un document clé (le brief) définissant les bases nécessaires à la réussite de son projet
  • Établissement d'objectifs clairs et d'indicateurs de performance afin que le plan d'action devienne un outil de gestion permettant de suivre et d'ajuster les actions en cours de route.
  • Les impacts de l'e-réputation sur la marque.
La stratégie
  • Elaborer une charte éditoriale en alignement avec les objectifs, incluant le choix des réseaux sociaux adaptés
  • Optimisation des contenus pour un meilleur référencement naturel
Les différents réseaux sociaux
  • La différence entre les réseaux professionnels et grand public
  • Panorama des formats social ads. Tendances sur les derniers formats.
  • Les étapes-clés d'une campagne de publicité sur les médias sociaux.
  • Présentation des différents formats publicitaires disponibles.
  • Choix du contenu à mettre en avant pour valoriser son expertise ou sa marque
  • Comparaison entre l'utilisation d'un compte premium et la publicité.
Évaluer les performances de sa stratégie sur les médias sociaux
  • Explorer les outils de gestion de campagnes Facebook ou Instagram
  • Évaluer les performances d'une campagne sur Facebook Business Manager.
  • Lancer une campagne par plateforme.
  • Les réseaux sociaux et l'e-réputation: Les enjeux des réseaux sociaux pour les acteurs économiques.
  • Évaluer l'efficacité d'une campagne social paid.
  • Démonstration du pixel de tracking
Le Marketing d'influence
  • Recherche approfondie pour identifier les influenceurs qui correspondent le mieux à la marque et à ses valeurs
  • Élaborer une Stratégie de Communication avec les Influenceurs
  • Évaluation des résultats en termes de performance, d'engagement, et d'impact sur les objectifs définis
  • Indicateurs clés de performance (KPIs)
  • Evaluation de l'efficacité de sa stratégie
  • Examiner les résultats avec des outils comme Twitter Analytics ou Facebook Insight
  • Analyser toutes les métriques afin d'optimiser continuellement la présence et l'influence de l'entreprise sur les réseaux sociaux

Éligible CPF

Financement facilité

Formateurs pro.

diplômés

Sur mesure

formation adaptée

Centre

À propos du centre CONNECT LEARNING

CONNECT LEARNING est le spécialiste des formations en cours particuliers à distance.
Nous concevons votre parcours personnalisé, en fonction de votre niveau, de votre besoin et des thématiques choisies.
Parcours 100% sur mesure, 100% flexible, 100% progressif.
Notre approche pédagogique innovante et multimodale, à la pointe des nouvelles technologies, permet un apprentissage efficace, motivant et immersif.
Notre méthode comprend :

• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes.
Notre équipe pédagogique expérimentée depuis de nombreuses années vous accompagne tout au long de votre parcours de formation.

Votre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations
Un (e) conseiller (ère) pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage avec des contacts réguliers pour s’assurer du bon avancement de la formation
Chaque stagiaire bénéfice d'un "espace apprenant " illimité et permanent, comprenant :

Des Supports de cours
Des exercices
Des QCM et QUIZZ
Des supports et vidéos
Un espace e-learning

Vous trouverez également dans cet espace, l’ensemble des documents nécessaires attestant du bon déroulement de la formation et des enquêtes de satisfaction.


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