Formasuite

Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

Formasuite

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Appréhender les spécificités du marketing international
  • Comprendre les enjeux et les conditions de succès
  • Se familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les préalables à la mise en place d'un marketing international dans une entreprise

  • Marketing et culture marketing
  • Nécessité d'un minimum de présence, de potentiel et d'ambition à l'international
  • Comment réussir le passage d'un marketing « national » à un marketing « international » ?
  • Ajustement aux différentes phases de l'internationalisation de l'entreprise dans les divers domaines

Après-midi

Stratégie marketing internationale et politique de marque

  • Mieux connaître les marchés internationaux avec leurs spécificités, enjeux, risques et principaux acteurs
  • Mesurer les équivalences cross-culturelles, fonctionnelles et conceptuelles
  • Comment définir une stratégie de développement à l'international ?

 

JOUR 2

Matin

Stratégie marketing internationale et politique de marque

  • Déterminer la segmentation internationale et la chronologie des lancements
  • Assurer la cohérence de la stratégie marketing à l'international
  • Adapter ou concevoir des marques et/ou de produits pour l'international
  • Participer à l'élaboration des Plans d'actions opérationnels

Après-midi

Définir les politiques internationales

  • Déclinaison des politiques du mix marketing au niveau international
  • Eléments clés organisationnels du marketing international
  • L'organisation, les équipes : répartition des rôles et coordination entre siège, zones, pays
  • Reporting et « cross - fertilisation »
  • Pays pilotes et régions ou groupes de pays homogènes
  • Apports et pièges du benchmarking interne et externe
  • Les partenaires internationaux (clients, agences...)

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page