
Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender les spécificités du marketing international
- Comprendre les enjeux et les conditions de succès
- Se familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les préalables à la mise en place d'un marketing international dans une entreprise
- Marketing et culture marketing
- Nécessité d'un minimum de présence, de potentiel et d'ambition à l'international
- Comment réussir le passage d'un marketing « national » à un marketing « international » ?
- Ajustement aux différentes phases de l'internationalisation de l'entreprise dans les divers domaines
Après-midi
Stratégie marketing internationale et politique de marque
- Mieux connaître les marchés internationaux avec leurs spécificités, enjeux, risques et principaux acteurs
- Mesurer les équivalences cross-culturelles, fonctionnelles et conceptuelles
- Comment définir une stratégie de développement à l'international ?
JOUR 2
Matin
Stratégie marketing internationale et politique de marque
- Déterminer la segmentation internationale et la chronologie des lancements
- Assurer la cohérence de la stratégie marketing à l'international
- Adapter ou concevoir des marques et/ou de produits pour l'international
- Participer à l'élaboration des Plans d'actions opérationnels
Après-midi
Définir les politiques internationales
- Déclinaison des politiques du mix marketing au niveau international
- Eléments clés organisationnels du marketing international
- L'organisation, les équipes : répartition des rôles et coordination entre siège, zones, pays
- Reporting et « cross - fertilisation »
- Pays pilotes et régions ou groupes de pays homogènes
- Apports et pièges du benchmarking interne et externe
- Les partenaires internationaux (clients, agences...)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil