
Customer Success - Onboarding et reonboarding : booster l'adoption produit pour chaque type de client
Custea (ex-Heero)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
870 €
Durée
7h en présentiel
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
98%
Pré-requis
Maîtrise bureautique élémentaire. Démarrer ordinateur, clavier, souris. Connaître système d'exploitation. Expérience formation relation client (passée, actuelle ou future). Accès ressources pédagogiques Internet.
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Custea propose des actions de formation en présentiel, d’une journée, conçues pour les professionnels de l'expérience client. Chaque session accueille jusqu'à 12 participants, permettant une interaction optimale et un apprentissage personnalisé. Les formations de Custea se concentrent sur des thématiques spécifiques de l’expérience client et sont animées par des experts reconnus (Mirakl, Oodrive, Partoo...) qui cadrent les échanges et apportent leur valeur ajoutée.
La formation "Onboarding et reonboarding : booster l'adoption produit pour chaque type de client" par Gladys s'adresse aux Customer Success Managers, ainsi qu'aux managers et leaders d'e´quipes souhaitant approfondir leurs connaissances et compe´tences en gestion stratégique de l'onboarding client.
Elle permet d'atteindre les objectifs pédagogiques suivants :
À la fin de la formation, un questionnaire permettra d’évaluer l’acquisition des compétences et la compréhension globale des thématiques abordées.
Chaque participant recevra une attestation de formation, certifiant leur participation et l’acquisition des compétences visées.
Les prochaines sessions de cette formation sont le 17 septembre et le 5 novembre 2024.
La formation "Onboarding et reonboarding : booster l'adoption produit pour chaque type de client" par Gladys s'adresse aux Customer Success Managers, ainsi qu'aux managers et leaders d'e´quipes souhaitant approfondir leurs connaissances et compe´tences en gestion stratégique de l'onboarding client.
Elle permet d'atteindre les objectifs pédagogiques suivants :
- Comprendre l'importance et les rôles clés du Customer l'onboarding ;
- Comprendre les besoins de l'entreprise pour structurer une équipe d'onboarding sur le long terme ;
- Maîtriser les méthodes de planification opérationnelle et d'analyse des KPI pour optimiser les processus d'onboarding et favoriser l'adoption produit.
- Mettre en place des stratégies efficaces pour structurer et organiser les équipes d'onboarding ;
- Planifier et exécuter des stratégies de prévision pour gérer le volume d'onboarding et répondre aux défis opérationnels ;
- Utiliser des KPI pertinents pour mesurer le processus d'onboarding et effectuer des ajustements basés sur les données pour booster l'adoption produit.
À la fin de la formation, un questionnaire permettra d’évaluer l’acquisition des compétences et la compréhension globale des thématiques abordées.
Chaque participant recevra une attestation de formation, certifiant leur participation et l’acquisition des compétences visées.
Les prochaines sessions de cette formation sont le 17 septembre et le 5 novembre 2024.
Programme
9h00 - 9h30 : Petit-déjeuner et Networking
11h05 - 12h30 : Module 2 - Structuration des e´quipes onboarding
14h00 - 15h30 : Module 3 - Planification opérationnelle de son volume d'onboarding
15h45 - 17h00 : Module 4 - Mesurer l'efficacité de son process d'onboarding
- Présentation des objectifs de la journée.
- Tour de table des participants pour cerner les attentes spécifiques.
- Comprendre le rôle d'onboarding dans une organisation.
- L'onboarding : un espace d'alignement des objectifs business.
- Comprendre le rôle d'onboarding pour les clients.
- Atelier : mapping de vos talents : réorganisation de vos équipes onboarding.
11h05 - 12h30 : Module 2 - Structuration des e´quipes onboarding
- Une structure d'équipe idéale ?
- Faire grandir son équipe sur le long terme.
- Atelier : partir du mapping de talents pour créer un organigramme optimal (à date) de vos équipes, en identifiant les espaces de manquement.
14h00 - 15h30 : Module 3 - Planification opérationnelle de son volume d'onboarding
- Facteurs de croissance du volume d'onboarding.
- Prédire votre volume d'onboarding : analyse & méthodes de prédiction.
- Atelier : définir des grandes étapes d'onboarding.
15h45 - 17h00 : Module 4 - Mesurer l'efficacité de son process d'onboarding
- Suivre et adapter sa stratégie en s'appuyant sur la data.
- Outils de suivi & reporting.
- Atelier : créer son tableau de bord de KPI d'onboarding.
- Synthe`se des apprentissages de la journée.
- Session de questions et réponses.
- Questionnaire d'évaluation de fin de formation.
Cette formation est temporairement suspendue.
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