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Finançable CPF
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1900 €
Prise en charge CPF
Durée
24h
Taux de réussite
85%
Pré-requis
Aucun pré-requis
Certifications
Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille
  • 21 - Dijon
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 38 - Grenoble
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 8e
Objectifs

Les principaux objectifs de la formation sont :

  • Comprendre l'ensemble des phases et des principes généraux du Design Thinking
  • Expérimenter les outils et méthodes du design thinking sur la base d'un projet individuel
  • Favoriser l'intelligence collective en endossant la posture de facilitateur
  • Mettre en place et animer des ateliers de Design Thinking en présentiel et en distanciel
Programme

Cette formation est construite en 3 grands parties :

Chapitre 1 - Expérimenter la méthodologie du Design Thinking

  • Introduction au Design Thinking

    • Définition et origine

    • La culture Design Thinking

    • Exemple d’applications

    • Présentation des 5 phases

  • Conduire et analyser des entretiens utilisateur

    • Recueillir des données utilisateurs

    • Traiter les données

  • Identifier le besoin critique

    • Transformer le besoin critique en opportunité

    • Projet, objectif, besoin, bénéfice : quelles différences ?

  • Générer des idées innovantes pour élaborer une solution

    • Echauffer sa créativité

    • Générer des idées

    • Prioriser une solution

  • Construire un prototype

    • Imaginer les interactions de l’utilisateur avec la solution

    • Prototyper sa solution

    • Concevoir un protocole de test

    • Pitcher sa solution

    • Réaliser des tests utilisateurs

Chapitre 2 - Intégrer les fondamentaux de la posture de facilitateur d’atelier Design Thinking

  • Rôles, postures et règles d’or du facilitateur

  • Notre cerveau : ami ou ennemi ?

  • Bonnes pratiques

Chapitre 3 - Designer son atelier de Design Thinking

  • Cadrer

  • Séquencer

  • Préparer

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