
Coordonner le plan marketing avec le plan d’actions commerciales
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Acquérir une méthodologie d'analyse du marché, des clients et de l'offre existante
- Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
- Définir votre propre plan d'actions commerciales
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les enjeux et fondements de la mise en place des PAC
- S'approprier les 3 conditions du succès
- Appréhender la démarche marketing et toutes ses étapes
- Prévenir et gérer les éventuels conflits entre services
Après-midi
Analyser l'existant, le point de départ du PAC
- Identifier et solliciter le Groupe d'Influence de la Décision (GID)
- Cerner les différents environnements à analyser : PORTER, PESTEL
- Etablir un diagnostic externe
- Savoir formaliser un SWOT
- Arrêter son diagnostic interne
JOUR 2
Matin
Définir les priorités stratégiques
- Choisir les segments stratégiques et le ciblage
- Connaître les produits et services phares
- Maîtriser les principaux atouts concurrentiels
Après-midi
Définir sa stratégie commerciale
- Les différentes stratégies commerciales
- Choisir ses objectifs de développement et de conquête
- Accroître sa fidélisation clients
- Consolider son CA,
- Aborder tous les différents types d'objectifs
- Approche des différentes matrices de décision : ANSOFF, BCG, McKinsey
- Concevoir ses matrices
Formaliser et structurer le PAC
- Focus sur les actions commerciales
- Etablir un tableau de synthèse détaillé
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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