DIGITAL CAMPUS

Consultant(e) en transformation digitale

DIGITAL CAMPUS

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Du 25/09/2024 au 20/12/2024
Taux de réussite
84%
Pré-requis
Titre niveau 6 + 24 mois exp OU Titre niveau 5 + 36 mois exp OU Titre niveau 4 + 48 mois exp Inscrit France Travail Habiter zone recrutement
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Objectifs
L’objectif de cette formation est d’intégrer et d’utiliser la technologie pour lever les points de blocage ou les difficultés rencontrées par les entreprises, afin d’améliorer leurs services ou leur productivité. En tant que consultant en transformation digitale, vous jouerez un rôle crucial dans l’adaptation des entreprises aux défis numériques modernes, en les aidant à exploiter pleinement les technologies disponibles pour atteindre leurs objectifs stratégiques.

Compétences acquises lors de la formation :
  1. Animation d’un processus de problématisation et d'idéation
  2. Conception d’un projet de transformation et/ou d’innovation
  3. Conception et mise en œuvre d’une stratégie de communication interne/externe
  4. Pilotage du projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
  5. Management d’une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse
Cette formation vous dotera des compétences nécessaires pour devenir un consultant en transformation digitale efficace, capable de guider les entreprises à travers leurs défis numériques et de leur permettre de saisir les opportunités offertes par les nouvelles technologies. Vous serez prêt(e) à concevoir, piloter et mener à bien des projets de transformation qui amélioreront significativement la productivité et les services des entreprises.
Programme
Bloc 1 : Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
Bloc 2 : Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation
Bloc 3 : Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe
Bloc 4 : Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
Bloc 5 : Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page