
Communication & retour à l'emploi : la communication professionnelle
Anim&Com consultant
Non finançable CPF
Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
489 €
Durée
21
Pré-requis
Aucun pré-requis mentionné.
Localité
Objectifs
- Concevoir et déployer un plan de communication
- Organiser un évènement en utilisant les bons outils de communication
- Améliorer et harmoniser la communication interne et externe
- Organiser un évènement en utilisant les bons outils de communication
- Améliorer et harmoniser la communication interne et externe
Programme
Module 1 : définir sa structure : mieux se connaître pour mieux communiquer
1. Collaborer à la conception d'une politique de communication et suivre sa mise en oeuvre.
2. Organiser les relations presse et contribuer au développement des relations publiques.
3. Connaître les techniques du web et savoir dialoguer avec des partenaires.
4. Créer et maintenir l'ensemble des support de communication.
Module 2 : utiliser les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)
1. Organiser et actualiser les informations recueillies à diffuser.
2. Rédiger des documents d'information et de communication.
3. Effectuer une veille de presse et créer des revue de presse.
4. Créer, utiliser et effectuer la maintenance de supports multimédias.
Module 3 : utiliser les supports médias et réseaux sociaux comme levier d'action
1. Utiliser les outils bureautiques et communiquer à distance et différé.
2. Organiser la communication entre les différents partenaires.
3. Développer et organiser des relais internes.
Module 4 : promouvoir une action, une manifestation ou un événement et se faire connaître tout en étant garant de son image (optionnel)
1. Entretenir une relation publique avec la presse.
2. Créer un tract, une affiche et organiser leurs diffusions.
3. Créer des événements, mobiliser et diffuser.
4. Rédaction et diffusion d'un communiqué de presse.
5. Préparer une conférence de presse.
Méthodes pédagogiques :
Nous proposons la mise en oeuvre de stages présentes limités à 20 personnes afin de permettre à chaque participant de mettre en pratique des cas concrets et des mises en situation.
La démarche sera structurée et méthodique : de nombreux exemples et exercices rythmeront la formation, avec une alternance d'exposés interactifs et de démonstrations. Les méthodes seront actives et basées sur des apports méthodologiques suivis d'exercices ludiques.
Intervenant.e : Consultant.e - Formateur.trice
1. Collaborer à la conception d'une politique de communication et suivre sa mise en oeuvre.
2. Organiser les relations presse et contribuer au développement des relations publiques.
3. Connaître les techniques du web et savoir dialoguer avec des partenaires.
4. Créer et maintenir l'ensemble des support de communication.
Module 2 : utiliser les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)
1. Organiser et actualiser les informations recueillies à diffuser.
2. Rédiger des documents d'information et de communication.
3. Effectuer une veille de presse et créer des revue de presse.
4. Créer, utiliser et effectuer la maintenance de supports multimédias.
Module 3 : utiliser les supports médias et réseaux sociaux comme levier d'action
1. Utiliser les outils bureautiques et communiquer à distance et différé.
2. Organiser la communication entre les différents partenaires.
3. Développer et organiser des relais internes.
Module 4 : promouvoir une action, une manifestation ou un événement et se faire connaître tout en étant garant de son image (optionnel)
1. Entretenir une relation publique avec la presse.
2. Créer un tract, une affiche et organiser leurs diffusions.
3. Créer des événements, mobiliser et diffuser.
4. Rédaction et diffusion d'un communiqué de presse.
5. Préparer une conférence de presse.
Méthodes pédagogiques :
Nous proposons la mise en oeuvre de stages présentes limités à 20 personnes afin de permettre à chaque participant de mettre en pratique des cas concrets et des mises en situation.
La démarche sera structurée et méthodique : de nombreux exemples et exercices rythmeront la formation, avec une alternance d'exposés interactifs et de démonstrations. Les méthodes seront actives et basées sur des apports méthodologiques suivis d'exercices ludiques.
Intervenant.e : Consultant.e - Formateur.trice
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
L’art de convaincre et de persuader
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Ces formations peuvent vous intéresser
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
NICE

Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
ExpéRHience
Communication et Leadership
PARIS

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Dale Carnegie training
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Coaching
Mbsr
Relaxologie
Prise de parole
Eloquence Alfortville
Neurosciences Alfortville
Neurosciences Antony
Eloquence Antony
Eloquence Argenteuil
Neurosciences Argenteuil
Neurosciences Asnières-sur-Seine
Eloquence Asnières-sur-Seine
Eloquence Athis-Mons
Neurosciences Athis-Mons
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires