
Communication et leadership
Dale Carnegie Training
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3840 €
Prise en charge CPF
Durée
27 à 80 heures
Niveau visé
Certification / Habilitation
Certifications
ISO 9001
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Plusieurs formats possible :
- Standard : 28 heures présentiel, séquencé à raison d’1 séance par semaine pendant 8 semaines.
- En ligne : 27 heures
- CPF : présentiel et/ou en ligne, préparations de séances, lectures d’approfondissement, mises en application professionnelle, réalisation d’un projet professionnel d’amélioration d’une situation professionnelle conduisant à la remise d’un rapport d’étude, évaluation par le jury
Objectifs :
- S’exprimer avec professionnalisme et assurance en toutes situations
- Prendre du recul nécessaire dans les situations tendues
- Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs
- Développer ses compétences relationnelles
Contenu :
- Apprendre des principes de communication fondamentaux pour inspirer confiance et améliorer ses relations interpersonnelles
- Apprendre comment le cerveau mémorise les informations pour comprendre la différence entre parler et communiquer professionnellement, ainsi que développer sa mémoire
- Comprendre comment notre façon de nous exprimer (clarté, concision, assurance, …) nous permet de gagner en crédibilité
- Capter l’attention en perfectionnant sa posture et sa gestuelle pour augmenter son impact et éveiller l’intérêt
- Conserver son plein potentiel sous la pression et le stress pour augmenter son efficacité
- Utiliser des techniques d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes
- Prendre du recul afin de prendre de meilleures décisions et mieux gérer ses émotions
- Percevoir les choses de façon positive de manière à tirer son entourage vers le haut
- Gérer les situations de désaccord en restant objectif et factuel
- Prendre des risques pour se créer de nouvelles opportunités
- Motiver les autres pour obtenir de meilleurs résultats collectifs
- Bâtir des relations solides pour atteindre ses objectifs en étant capable de motiver son entourage
- Inspirer pour engager et créer une atmosphère de travail dynamique
- Faire changer de comportement une personne avec diplomatie et tact
Le + : Programme séquencé à raison d'1 séance par semaine permettant d'expérimenter les techniques abordées dans sa vie professionnelle. Avec plus de 9 millions de participants à travers le monde, cette formation qui renforce l’estime de soi est une référence en matière d’efficacité professionnelle.
Public : salariés et demandeurs d’emploi.
Aucun pré requis.
Code CPF : 236192
Evaluation de la formation :
Format Standard :
- Cas pratique d’amélioration d’une situation professionnelle
- Plan de progrès individuel
- Bilan de fin de stage (évaluation du formateur), remise d’un diplôme et attestation de fin de formation
- Quiz final
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire à froid, 4 à 6 semaines après la fin de la formation pour mesurer les résultats
Format certifiant via le CPF :
- Cas pratique du projet d’amélioration d’une situation professionnelle
- Evaluation de 11 critères en situation réelle (devant le jury pour le CPF)
- Rapport sur le projet avec soutenance orale (devant le jury pour le CPF)
- Plan de progrès individuel
- Bilan de fin de stage, remise du certificat de compétences (en version CPF) et attestation de fin de formation
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire à froid, 4 à 6 semaines après la fin de la formation pour mesurer les résultats
- Standard : 28 heures présentiel, séquencé à raison d’1 séance par semaine pendant 8 semaines.
- En ligne : 27 heures
- CPF : présentiel et/ou en ligne, préparations de séances, lectures d’approfondissement, mises en application professionnelle, réalisation d’un projet professionnel d’amélioration d’une situation professionnelle conduisant à la remise d’un rapport d’étude, évaluation par le jury
Objectifs :
- S’exprimer avec professionnalisme et assurance en toutes situations
- Prendre du recul nécessaire dans les situations tendues
- Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs
- Développer ses compétences relationnelles
Contenu :
- Apprendre des principes de communication fondamentaux pour inspirer confiance et améliorer ses relations interpersonnelles
- Apprendre comment le cerveau mémorise les informations pour comprendre la différence entre parler et communiquer professionnellement, ainsi que développer sa mémoire
- Comprendre comment notre façon de nous exprimer (clarté, concision, assurance, …) nous permet de gagner en crédibilité
- Capter l’attention en perfectionnant sa posture et sa gestuelle pour augmenter son impact et éveiller l’intérêt
- Conserver son plein potentiel sous la pression et le stress pour augmenter son efficacité
- Utiliser des techniques d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes
- Prendre du recul afin de prendre de meilleures décisions et mieux gérer ses émotions
- Percevoir les choses de façon positive de manière à tirer son entourage vers le haut
- Gérer les situations de désaccord en restant objectif et factuel
- Prendre des risques pour se créer de nouvelles opportunités
- Motiver les autres pour obtenir de meilleurs résultats collectifs
- Bâtir des relations solides pour atteindre ses objectifs en étant capable de motiver son entourage
- Inspirer pour engager et créer une atmosphère de travail dynamique
- Faire changer de comportement une personne avec diplomatie et tact
Le + : Programme séquencé à raison d'1 séance par semaine permettant d'expérimenter les techniques abordées dans sa vie professionnelle. Avec plus de 9 millions de participants à travers le monde, cette formation qui renforce l’estime de soi est une référence en matière d’efficacité professionnelle.
Public : salariés et demandeurs d’emploi.
Aucun pré requis.
Code CPF : 236192
Evaluation de la formation :
Format Standard :
- Cas pratique d’amélioration d’une situation professionnelle
- Plan de progrès individuel
- Bilan de fin de stage (évaluation du formateur), remise d’un diplôme et attestation de fin de formation
- Quiz final
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire à froid, 4 à 6 semaines après la fin de la formation pour mesurer les résultats
Format certifiant via le CPF :
- Cas pratique du projet d’amélioration d’une situation professionnelle
- Evaluation de 11 critères en situation réelle (devant le jury pour le CPF)
- Rapport sur le projet avec soutenance orale (devant le jury pour le CPF)
- Plan de progrès individuel
- Bilan de fin de stage, remise du certificat de compétences (en version CPF) et attestation de fin de formation
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire à froid, 4 à 6 semaines après la fin de la formation pour mesurer les résultats
Programme
Sur demande.
Cette formation est temporairement suspendue.
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