
CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL
DEME AGENCY
Maitrise utilisation d’Internet
Utilisation courante de Word, Excel et PowerPoint
Possession d’un ordinateur ou d’une tablette
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Connaître les différents types d'évènements, prévoir les différentes étapes d'un évènement et estimer un budget
- Définir les objectifs et le concept de chaque événement
- Gérer la mise en place logistique d’un évènement
- Coordonner la production générale de l’évènement
- Manager les équipes(prestataires, fournisseurs, personnel)
- Gérer la communication, les relations presse, publiques et média
- Evaluer les retombés de l’évènement et mesurer la satisfaction
- Fidéliser et entretenir son réseau
Module1 Expression de besoin client
- Les différents types d'évènements
- Organiser et animer des réunions afin d'identifier les souhaits et besoins de ses clients
- Établir le cahier des charges et les objectifs de l'événement
- Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
Module2 Planification et organisation
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
- Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement
- Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation
- Organiser et superviser l'approvisionnement et la logistique associés à l'événement
- Respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement
Module3 Communication
- Construire un plan de communication interne et externe
- Les outils et moyens de communication
- Relation presse et média
Module4 Suivi et pilotage post-événement
- Bilan et Évaluation des retombés de l'évènement
- Mesure de la satisfaction
- Analyse post-évènement
- Fidélisation du réseau
Module 5 Partenariats & Sponsoring
- Identifier et cibler des partenaires financiers ou techniques
- Construire un dossier de sponsoring convaincant
- Négocier les contreparties : visibilité, accès, exclusivité
- Fidéliser les sponsors et développer des partenariats durables
- Organiser un mécénat événementiel ou du sponsoring en nature
Module 6 Veille & Tendances événementielles
- Mettre en place une veille stratégique (outils et méthodes)
- Identifier les nouvelles tendances (digital, éco-responsabilité, hybridation)
- Benchmark des événements innovants en France et à l’international
- Intégrer l’innovation dans ses projets événementiels
Module 7 Construire votre réseau dans l’événementiel
- Développer des relations authentiques
- Maîtriser l’art du pitch et à entretenir vos contacts sur le long terme
- Devenir un acteur reconnu et connecté dans votre milieu
BONUS
Module 8 Développer sa communication marketing
Construire une identité cohérente
Définir votre stratégie de contenu
Utiliser les réseaux sociaux et mesurer vos performances
Comment attirer, engager et fidéliser votre audience
Sessions garanties
chaque mois
20 années
d'expertise
Plus de 97 %
des élèves satisfaits
À propos du centre DEME AGENCY
DEME Agency forme, conseille et accompagne les entrepreneurs, porteurs de projets. L’entreprise les aide à gagner en visibilité et à créer et/ou développer leurs affaires en moins de 30 jours en leur mettant à disposition un écosystème global d’experts à l’international.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Chef de Projet Evènementiel

Déployer des campagnes TikTok Ads performantes pour exploiter la puissance du réseau social le plus dynamique

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement

UX Design - Devenez UX designer

Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
