L'École Française

Chef de projet digital

L'École Française

Voir les avis
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1599 €
Prise en charge CPF
Durée
4 mois à distance
Niveau visé
Certification / Habilitation
Certifications
OPQF Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Découvrez tous les secrets de la gestion de projet ! 

Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
  • Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
  • Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l’entreprise et des besoins des personæ
  • Adapter les différents contenus aux supports
  • Recenser dans un calendrier éditorial les contenus à publier mensuellement dans les différents supports
Cette formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à la gestion de projet de communication et webmarketing. Ces compétences sont idéales pour enrichir votre CV et évoluer professionnellement. Vous pourrez évoluer dans tous les secteurs d'activités, les besoins en communication sont indispensables à toutes les entreprises. 


Pourquoi choisir cette formation ?

- Formation certifiante en partenariat avec PIGIER (un des plus anciens réseaux d'écoles privées en France)
- Un contenu riche et diversifié : des présentations intéractives, des podcasts, de nombreux quiz et vidéos pour un apprentissage divertissant
- Un accompagnement individualisé avec des experts en marketing digital et communication


Témoignages d'apprenants

"Contenu très bien. Enregistrement et méthodologie ludique. Possibilité de plusieurs type de support (écrit, vidéo ou oral).Sophie

"Super bien présenté, tout est bien expliqué, un accompagnement et une écoute au top, je recommande fortement cette école. Je suis une adulte et j’avais peur de ne pas pouvoir suivre la formation régulièrement, car pas envie de retourner sur du scolaire. Mais je me suis laissée embarquer et ai terminé ma formation en moins d’un mois." Aurore


L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :

- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
Partie 1 - Élaborer un cahier des charges
  • Exposé de la problématique
  • Le cahier des charges : objectifs et utilisation
  • Comment rédiger le contenu
  • Déterminer le contexte, les besoins et paramétres du projet
  • Respecter les chartes et déterminer les livrables et ressources nécessaires
  • Déterminer les parties prenantes
  • Planifier, gérer et prioriser les parties prenantes
  • Rédiger et présenter un cahier des charges

Partie 2 - Élaborer une stratégie de contenu
  • Exposé de la problématique
  • Le marketing de contenu : objectifs et composantes
  • Créer une stratégie de contenu pertinente
  • Définir une ligne éditoriale globale
  • Organiser sa stratégie de contenu
  • Rappel sur la sémantique et l’audit SEO
  • Netlinking, SEA et pre´sentation d’outils
  • Interpréter et utiliser le web analytics

Partie 3 - Décliner la stratégie de contenu en fonction des supports de communication
  • Exposé de la problématique
  • Les supports de communication et leurs spécificités
  • Comment bien choisir ses supports de communication ?
  • Zoom sur les spécificités de Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, YouTube, Pinterest – Définir les formats et les stratégies à adopter sur les réseaux identifiés
  • Les bases de Photoshop, InDesign et Illustrator
  • Article de blog, newsletter et A/B testing
  • Rédiger pour le web – partie 1
  • Rédiger pour le web – partie 2

Partie 4 - Créer un calendrier éditorial
  • Exposé de la problématique
  • Comprendre le calendrier éditorial
  • Comment définir ses contenus
  • Définir les acteurs, le budget et le rythme des publications
  • Les outils du calendrier éditorial
  • Exploiter le calendrier éditorial
  • Je teste toutes mes connaissances !
  • La certification « Chargé de communication et webmarketing » bloc 2

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page