
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
emlyon business school
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4950 €
Prise en charge CPF
Durée
9 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Bac +2 et/ou 5 ans d’expérience professionnelle
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le digital est au cœur de nombreuses décisions stratégiques.
Mais le manager en charge de son implémentation fait face à l’indécision. La multiplication des outils, la profusion de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent les projets de marketing digitaux incertains, voire contre-productifs. Présentés comme des révolutions successives, chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...
Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique.
En trois modules, le manager saura intégrer le digital dans la stratégie marketing globale, puis sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés, et enfin analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations. L’objectif est donc de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.
Mais le manager en charge de son implémentation fait face à l’indécision. La multiplication des outils, la profusion de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent les projets de marketing digitaux incertains, voire contre-productifs. Présentés comme des révolutions successives, chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...
Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique.
En trois modules, le manager saura intégrer le digital dans la stratégie marketing globale, puis sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés, et enfin analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations. L’objectif est donc de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.
Programme
La formation se déroule sur une période de 3 mois autour de 3 modules en présentiel :
Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
- Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
- Mettre en œuvre différents leviers digitaux (3 jours)
- Mesurer la performance des actions digitales (3jours)
Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
- Structurer une stratégie de marketing digital
- Implémenter le marketing digital en analysant le funnel de conversion
- Utiliser le design thinking pour imaginer des nouveaux modèles digitaux
- Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
- Inbound marketing, expérience client et automation
- Mesure de la performance et KPI
- Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
- Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
- Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
- Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital
Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
- Inbound marketing, expérience client et automation
- Mesure de la performance et KPI
Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
- Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
- Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
- Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Marketing Digital Data et IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Ces formations peuvent vous intéresser
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Bachelor Marketing et Communication Digitale
CESSON-SÉVIGNÉ

Finançable CPF
En alternance / En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Emailing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires