emlyon business school

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4950 €
Prise en charge CPF
Durée
9 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Bac +2 et/ou 5 ans d’expérience professionnelle
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
  • 75 - Paris 12e
Objectifs
Le digital est au cœur de nombreuses décisions stratégiques.
Mais le manager en charge  de  son  implémentation  fait face  à l’indécision.  La multiplication  des outils, la  profusion  de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent  les  projets  de  marketing digitaux  incertains,  voire  contre-productifs. Présentés  comme  des  révolutions  successives,  chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...

Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique.
En trois modules, le manager saura intégrer le digital dans la stratégie marketing globale, puis sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés, et enfin analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations. L’objectif est donc de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.
Programme
La formation se déroule sur une période de 3 mois autour de 3 modules en présentiel :
  1. Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
  2. Mettre en œuvre différents leviers digitaux (3 jours)
  3. Mesurer la performance des actions digitales (3jours)
 
Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
  • Structurer une stratégie de marketing digital
  • Implémenter le marketing digital en analysant le funnel de conversion
  • Utiliser le design thinking pour imaginer des nouveaux modèles digitaux
  • Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
  • Inbound marketing, expérience client et automation
  • Mesure de la performance et KPI
  • Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
  • Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
  • Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
  • Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital

Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
  • Inbound marketing, expérience client et automation
  • Mesure de la performance et KPI

Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
  • Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
  • Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
  • Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital
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