Bachelor Marketing et Communication
Bac + 2 non validé et 3 ans d’expérience professionnelle OU
Bac validé et 5 ans d’expérience professionnelle
Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
- Définir le positionnement et la cible en fonction du marché et élaborer sa stratégie marketing
- Développer une expertise en marketing digital pour établir des stratégies pertinentes
- Maîtriser la communication sur les réseaux sociaux et créer des visuels impactant
- Organiser un évènement de A à Z, assurer son bon déroulement et fidéliser son réseau
- Manager et coordonner les différentes équipes et prestataires.
Ce bachelor vous forme aux différents domaines du marketing, vous apprendrez à définir et déployer la stratégie, maîtriser les codes des réseaux sociaux et à gérer l'évènementiel et les médias. Vous pourrez prétendre à différents métiers comme chargé de communication, de marketing, consultant ou encore chef de projet marketing. Vous aurez la chance de travailler dans le secteur d'activité de votre choix ainsi que dans des entreprises de toutes tailles.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Formation diplômante en partenariat avec ISCOM
- Formation complète qui offre une vision d'ensemble de la gestion de projet en marketing et communication
- Un contenu riche et diversifié : de nombreuses vidéos démos, des exemples concrets d'opérations marketing marquantes, des interviews avec des experts
Témoignages d'apprenants
"Très bon suivi pédagogique, plateforme très bien conçue et contenu très bien détaillé." Chrystel
"Contenu du cours parfait et une équipe de coachs et de mentors attentifs." Isabelle
L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
- Le marketing et son utilité
- Conduire une veille stratégique et une étude de l'environnement
- Réaliser une étude de marché
- Mener une étude de marché
- Connaître la concurrence et réaliser un benchmark
- Définir les ressources nécessaires
- Communication responsable et RSE
- Identifier les enjeux RSE spécifiques à une entreprise ou une marque
- Développer une stratégie de communication responsable
- Les fondements du cahier des charges
Partie 2 - Elaborer une stratégie marketing et communication
- Comprendre la constitution d'une marque et ses stratégies de renforcement
- Fixer des objectifs marketing et un positionnement différenciant
- Déterminer des cibles marketing
- Définir sa cible
Partie 3 - Elaborer la copy stratégie et piloter la création offline
- Création de la ligne éditoriale et organisation de la stratégie de contenu
- La copy stratégie
- Sélectionner les supports de communication adaptés
- Recrutement et gestion des prestataires
- Les réseaux sociaux
- Planifier le plan marketing stratégique
- Production de contenus
- Le site internet
- Elaborer une stratégie de contenu et organiser son calendrier éditorial
- Maîtriser les techniques de référencement et d'influence
- Connaître les indicateurs de la performance de la communication digitale
Partie 4 - Organiser, piloter et évaluer un plan de communication
- Les outils de construction d'un évènement
- Analyser les retours et retombées de l'évènement
- Rentabilité et ROI
- Contrôler la performance et mettre en place un reporting
- Préparer le pilotage du projet
15 années
d'expertise
Éligible CPF
Financement facilité
Plateforme en ligne
unique!
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre L'École Française
Formez-vous 100% en ligne !
Découvrez L'École Française, l’organisme de formation de référence dans la formation 100% en ligne. Avec plus de 90 formations certifiantes et professionnalisantes, nous vous accompagnons dans tous vos projets professionnels. Profitez de parcours innovants et interactifs pour développer de nouvelles compétences depuis chez vous. Notre projet ? Vous aider à concrétiser les vôtres.
Pour vous proposer du contenu de qualité, toutes nos vidéos de formation sont réalisées par nos équipes dans nos studios. Les maîtres mots de notre pédagogie ? Concrète, pratique et professionnalisante pour une expérience d’apprentissage optimale. Vous pourrez ainsi profiter de nos nombreux exercices pratiques et quiz pour valider vos acquis tout au long de votre parcours. Explorez la réalité des différents métiers grâce au retour d’expérience de nos formateurs !
Il nous tient à cœur de rendre la formation en ligne plus humaine. C’est pour cela que nous travaillons avec des mentors expérimentés pour vous accompagner dans votre progression. Conscients de la réalité de votre quotidien, nos mentors sont disponibles sur de larges plages horaires. Une question sur une notion clé ? Un rendez-vous programmé dans la journée !
Nous sommes également fiers de notre équipe de conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans la mise en place d’une méthodologie efficace. Bénéficiez de tous leurs conseils pour mener à bien votre formation dans les meilleures conditions. Disponibles par téléphone, email et tchat, ne soyez jamais seul face à vos difficultés !
Nous sommes convaincus que L'École Française est la meilleure option pour les professionnels qui cherchent à améliorer leurs compétences pour développer leur carrière.
Prêt à vous lancer ? Contactez nos conseillers en formation pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Bachelor Chargé de Marketing et Communication
4890 €
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
1990 €
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
1990 €
Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
Nous contacter
Formation certifiante : Webmarketing / Marketing Digital
1700 €
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
840 €