
Améliorer sa communication
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Prendre conscience de son propre comportement en communication et de ses points forts et faibles
- Identifier les obstacles à une communication efficace
- Apprendre à communiquer avec diplomatie et empathie
- Savoir adapter son comportement en fonction des situations pour coopérer avec les autres
- Savoir affirmer sa position avec respect en situation de communication
- Apprendre à dépasser les situations délicates de communication, telles que les conflits et les critiques
- Avoir des pistes pour continuer à améliorer sa communication après la formation.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Introduction :
- Présentation du thème de la formation et des objectifs
- Sensibilisation à l'importance de la communication efficace
Faire le point sur son comportement :
- Auto-évaluation de son comportement en communication : quels sont ses points forts et ses points faibles ?
- Identification des obstacles à une communication efficace (préjugés, jugements, etc.)
- Analyse des situations où l'on a été confronté à des problèmes de communication
Communiquer avec diplomatie et empathie :
- Découverte des techniques de communication diplomatique (utilisation de la langue positive, choix de mots appropriés, etc.)
- Entraînement à la pratique de la diplomatie en situation de communication
- Découverte des techniques de communication empathique (écoute active, identification des émotions de l'autre, etc.)
- Entraînement à la pratique de l'empathie en situation de communication
JOUR 2
Adapter son comportement pour coopérer :
- Comprendre l'importance de l'adaptation de son comportement en communication pour coopérer avec les autres
- Découverte des différentes postures comportementales à adopter en fonction des situations
- Entraînement à l'adaptation de son comportement en situation de communication
Affirmer sa position avec respect :
- Découverte des techniques pour affirmer sa position avec respect (expression de son point de vue de manière claire, non-violente et constructive)
- Entraînement à la pratique de l'affirmation de sa position en situation de communication
- Mise en pratique de l'affirmation de sa position en situation de négociation
Dépasser les situations délicates :
- Identification des situations délicates de communication (conflits, critiques, etc.)
- Découverte des techniques pour gérer ces situations de manière positive (reformulation, recherche de solutions communes, etc.)
- Mise en pratique des techniques en situation réelle de communication
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
- Récapitulatif des acquis de la journée
- Évaluation de la formation
- Proposition de pistes pour continuer à améliorer sa communication après la formation
Cette formation est temporairement suspendue.
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