
Améliorer sa communication
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Prendre conscience de son propre comportement en communication et de ses points forts et faibles
- Identifier les obstacles à une communication efficace
- Apprendre à communiquer avec diplomatie et empathie
- Savoir adapter son comportement en fonction des situations pour coopérer avec les autres
- Savoir affirmer sa position avec respect en situation de communication
- Apprendre à dépasser les situations délicates de communication, telles que les conflits et les critiques
- Avoir des pistes pour continuer à améliorer sa communication après la formation.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Introduction :
- Présentation du thème de la formation et des objectifs
- Sensibilisation à l'importance de la communication efficace
Faire le point sur son comportement :
- Auto-évaluation de son comportement en communication : quels sont ses points forts et ses points faibles ?
- Identification des obstacles à une communication efficace (préjugés, jugements, etc.)
- Analyse des situations où l'on a été confronté à des problèmes de communication
Communiquer avec diplomatie et empathie :
- Découverte des techniques de communication diplomatique (utilisation de la langue positive, choix de mots appropriés, etc.)
- Entraînement à la pratique de la diplomatie en situation de communication
- Découverte des techniques de communication empathique (écoute active, identification des émotions de l'autre, etc.)
- Entraînement à la pratique de l'empathie en situation de communication
JOUR 2
Adapter son comportement pour coopérer :
- Comprendre l'importance de l'adaptation de son comportement en communication pour coopérer avec les autres
- Découverte des différentes postures comportementales à adopter en fonction des situations
- Entraînement à l'adaptation de son comportement en situation de communication
Affirmer sa position avec respect :
- Découverte des techniques pour affirmer sa position avec respect (expression de son point de vue de manière claire, non-violente et constructive)
- Entraînement à la pratique de l'affirmation de sa position en situation de communication
- Mise en pratique de l'affirmation de sa position en situation de négociation
Dépasser les situations délicates :
- Identification des situations délicates de communication (conflits, critiques, etc.)
- Découverte des techniques pour gérer ces situations de manière positive (reformulation, recherche de solutions communes, etc.)
- Mise en pratique des techniques en situation réelle de communication
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
- Récapitulatif des acquis de la journée
- Évaluation de la formation
- Proposition de pistes pour continuer à améliorer sa communication après la formation
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles