
Améliorer le processus d’encaissement clients en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Utiliser des techniques de relance par téléphone
- Maîtriser les aspects juridiques
- Maîtriser les situations complexes
- Maintenir le lien
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Processus d'Encaissement
- Vue d'ensemble du cycle de vente et du processus d'encaissement.
- Importance de l'encaissement efficace pour la santé financière de l'entreprise.
Techniques de Relance par Téléphone
- Principes de communication efficace pour la relance téléphonique.
- Scripts et scénarios de relance : cas pratiques et jeux de rôle.
- Gestion des objections et négociation amiable pour accélérer l'encaissement.
Aspects Juridiques de l'Encaissement
- Cadre légal de la relance et de l'encaissement des créances.
- Procédures amiables et judiciaires : connaître ses droits et ses obligations.
- Impact du RGPD sur la gestion des données clients dans le cadre des relances.
Gestion des Situations Complexes
- Identification et gestion des cas de non-paiement chronique ou de contestations.
- Stratégies pour gérer les situations délicates tout en préservant la relation client.
Maintien du Lien avec le Client
- Techniques pour renforcer la relation client au cours du processus d'encaissement.
- Importance du service après-vente et du suivi client pour prévenir les retards de paiement.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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