Formasuite

Acquérir les principes du management des commerciaux en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Assurer le management d'une équipe de commerciaux
  • Fédérer les équipes autour d'un objectif commun
  • Prendre en considération les caractéristiques individuelles de chaque collaborateur
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Fondamentaux du Management Commercial
  • Rôles et responsabilités d'un manager commercial.
  • Importance de la vision et des objectifs stratégiques dans le management des ventes.
 
Construction et Gestion d'une Équipe de Vente Performante
  • Techniques de recrutement et de sélection des commerciaux.
  • Formation et développement des compétences commerciales.
 
Fédération des Équipes autour d'Objectifs Communs
  • Définition d'objectifs de vente clairs et mesurables.
  • Techniques de motivation et d'engagement des équipes.
  • Organisation de réunions d'équipe productives et inspirantes.
 
Gestion des Performances et Feedback Constructif
  • Mise en place de systèmes d'évaluation des performances.
  • Techniques pour fournir un feedback constructif et favoriser l'amélioration continue.
 
Prise en Compte des Caractéristiques Individuelles
  • Approches adaptatives du management pour répondre aux besoins individuels.
  • Gestion de la diversité et inclusion dans l'équipe commerciale.
 
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
  • Exercices pratiques pour appliquer les techniques de management commercial.
  • Mises en situation pour résoudre des cas de management d'équipe réels ou hypothétiques.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page