Visuel merchandiser
MJM Graphic Design Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9744 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Un marchandiseur visuel crée des vitrines et des présentoirs dans les boutiques et les grands magasins ; il est, à ce titre, essentiellement responsable du « look » du point de vente. Le marchandiseur visuel a pour mission d'optimiser les ventes en communiquant avec le public cible et en créant une atmosphère positive.
Programme
-Analyse du marché externe et du processus d'achat du consommateur pour une marque ,une enseigne ,un point de vente
-Réalisation d'une étude marketing de la marque ,de l'enseigne ,du point de vente
-Recherche et analyse des différents leviers de croissance en terme de chiffre d'affaires pour la marque, l'enseigne ou le point de vente
-Proposer des solutions de visual merchandising visant à l'augmentation des performances de vente d'une marque, d'une enseigne , d'un point de vente
-Réalisation d'une veille concurrentielle , fournisseurs
-Identification des besoins clients
-Proposition d'un projet au client
-Réalisation d'un projet de scénographie évènementielle
-Montage d'une vitrine
-Rédaction d'un guide « visual merchandising » destiné au pôle scénographie ou à la direction de la marque ,l'enseigne ,le point de vente
-Livraison du projet à la marque , l'enseigne ,le point de vente et suivi de indicateurs de performance
-Formation des différents acteurs de la mise en oeuvre du projet
-Rédaction de supports destinés aux équipes, au pôle responsable merchandising ,marketing ou à la direction de la marque ,l'enseigne ,le point de vente
-Pilotage des équipes dans le cadre de la mise en place d'une action de visual merchandising
-Réalisation d'une étude marketing de la marque ,de l'enseigne ,du point de vente
-Recherche et analyse des différents leviers de croissance en terme de chiffre d'affaires pour la marque, l'enseigne ou le point de vente
-Proposer des solutions de visual merchandising visant à l'augmentation des performances de vente d'une marque, d'une enseigne , d'un point de vente
-Réalisation d'une veille concurrentielle , fournisseurs
-Identification des besoins clients
-Proposition d'un projet au client
-Réalisation d'un projet de scénographie évènementielle
-Montage d'une vitrine
-Rédaction d'un guide « visual merchandising » destiné au pôle scénographie ou à la direction de la marque ,l'enseigne ,le point de vente
-Livraison du projet à la marque , l'enseigne ,le point de vente et suivi de indicateurs de performance
-Formation des différents acteurs de la mise en oeuvre du projet
-Rédaction de supports destinés aux équipes, au pôle responsable merchandising ,marketing ou à la direction de la marque ,l'enseigne ,le point de vente
-Pilotage des équipes dans le cadre de la mise en place d'une action de visual merchandising
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Etalagiste
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etalagiste Paris
Etalagiste Évry-Courcouronnes
Etalagiste Mantes-la-Ville
Etalagiste Melun
Etalagiste Nanterre
Etalagiste Cergy
Etalagiste Créteil
Etalagiste Meaux
Etalagiste Beaumont-sur-Oise
Etalagiste Issy-les-Moulineaux