Utiliser Tik Tok pour son entreprise

StarTech Normandy

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 61 - Alençon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Connaître les codes, maîtriser et utiliser le réseau social Tik Tok

Savoir optimiser sa communication sur Tik Tok dans un cadre professionnel

Comprendre l'éco-système des influenceurs et initier ou pas un partenariat avec eux.
Programme
Comprendre Tik Tok

Fonctionnement de Tik Tok : Ce que l'on y fait, ce que cela peut apporter à votre entreprise

Exemple de publications inspirantes sur Tik tok

Différences et ressemblances avec les autres réseaux sociaux

Tik Tok et ses limites (captation des données, litiges, etc.)

Tik Tok, est-ce fait pour vous ?

Création et mise en forme de votre compte TikTok

Choix du nom d'utilisateur, de la photo, biographie

Paramétrage du compte (compte pro,...)

Différence appli / version web

Etablir une stratégie de contenu sur TikTok

Votre ligne éditoriale : choix des contenus à diffuser, fréquence, etc.

Connaitre son public cible et fixer des objectifs

Comprendre l'algorithme de TikTok

Création d'une vidéo

Publication / programmation de la vidéo

Points spécifiques : fond vert, voice over, transitions

Créer une vidéo depuis d'autres plateformes

Autres outils pour faciliter la production de vidéo

La publicité sur Tik Tok

Présentation du module publicitaire

Les différents objectifs marketing à disposition

Définition des critères de ciblage

Optimisation de la dépense du budget

Mesure des performances publicitaires

Jeux concours et influenceurs sur Tik Tok

Les mécaniques de jeux concours classique

Identifier des influenceurs pertinent pour votre activité et leur proposer des idées de collaboration

Comprendre les statistiques TikTok

Définir les indicateurs clés pertinents en fonction de son activité : publication, publicité, partenariat influenceur, etc.

Mesurer l'efficacité de son action sur Tik Tok

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page