Tuteur en entreprise
2C FORMA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de
Prendre en main son rôle de tuteur et ses différentes missions
Mieux se connaître pour mieux tutorer
Développer une relation de confiance avec son tutoré
Organiser et transmettre ses compétences
Accompagner et évaluer la montée en compétence de son tutoré
Appréhender les spécificités des jeunes générations
Gérer les situations délicates et rebondir
Prendre en main son rôle de tuteur et ses différentes missions
Mieux se connaître pour mieux tutorer
Développer une relation de confiance avec son tutoré
Organiser et transmettre ses compétences
Accompagner et évaluer la montée en compétence de son tutoré
Appréhender les spécificités des jeunes générations
Gérer les situations délicates et rebondir
Programme
Préalable à la formation : Les participants sont invités à réfléchir à ce que représente pour eux le tutorat et quelles en sont les missions clés
Prendre en main les missions du tuteur : Spécifier les 4 grandes familles de tutorat ; Comprendre et identifier les différentes missions du tuteur
Développer ses compétences relationnelles : Mesurer l'impact de nos croyances dans la relation composé avec chacun au-delà de nos filtres et préjugés ; Mettre en place une relation de confiance et poser le cadre du tutorat ; Passer d'une communication intuitive à une communication maîtrisée ; e faire comprendre et faire passer les messages : passer de professionnel compétant à professionnel transmettant
Mieux se connaître pour mieux tutorer et communiquer : Maîtriser les 4 grands types de personnalités et leurs caractéristiques associées ; Intégrer la manière dont nos comportements préférentiels influent sur notre communication avec autrui ; Identifier ses zones de confort et ses points de vigilance dans les situations relationnelles ; Accompagner, motiver, recadrer, en fonction du profil de son interlocuteur ; Tenir compte des spécificités des générations et s'adapter
Accompagner son tutoré : Établir une relation gagnant/gagnant dans le respect de soi et de l'autre ; Donner du sens et motiver ; Fixer des objectifs et les suivre ; Confier une mission ; Encourager, célébrer les réussites et souligner les axes d'amélioration ; Mener un entretien d'accompagnement et suivre les actions mises en place
Gérer les situations délicates : Appréhender le rôle des émotions dans la relation et savoir les gérer ; Comprendre les jeux relationnels
Faire face aux critiques ; Savoir fixer des limites
Prendre en main les missions du tuteur : Spécifier les 4 grandes familles de tutorat ; Comprendre et identifier les différentes missions du tuteur
Développer ses compétences relationnelles : Mesurer l'impact de nos croyances dans la relation composé avec chacun au-delà de nos filtres et préjugés ; Mettre en place une relation de confiance et poser le cadre du tutorat ; Passer d'une communication intuitive à une communication maîtrisée ; e faire comprendre et faire passer les messages : passer de professionnel compétant à professionnel transmettant
Mieux se connaître pour mieux tutorer et communiquer : Maîtriser les 4 grands types de personnalités et leurs caractéristiques associées ; Intégrer la manière dont nos comportements préférentiels influent sur notre communication avec autrui ; Identifier ses zones de confort et ses points de vigilance dans les situations relationnelles ; Accompagner, motiver, recadrer, en fonction du profil de son interlocuteur ; Tenir compte des spécificités des générations et s'adapter
Accompagner son tutoré : Établir une relation gagnant/gagnant dans le respect de soi et de l'autre ; Donner du sens et motiver ; Fixer des objectifs et les suivre ; Confier une mission ; Encourager, célébrer les réussites et souligner les axes d'amélioration ; Mener un entretien d'accompagnement et suivre les actions mises en place
Gérer les situations délicates : Appréhender le rôle des émotions dans la relation et savoir les gérer ; Comprendre les jeux relationnels
Faire face aux critiques ; Savoir fixer des limites
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation de tuteur en entreprise

nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Transmettre ses compétences par une action de tutorat en entreprise (Excellens)
TOULOUSE, MARSEILLE 1ER, LILLE ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Dawan
Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Les formations les plus recherchées
Rennes
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Tuteur
Tuteur CPF
Tuteur en Ligne
Responsable ressources humaines
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Gpec
Recrutement
Charge de recrutement
Conseiller emploi
Assistant rh
Tuteur Agen
Tuteur Anglet
Tuteur Angoulême
Tuteur Arcachon
Tuteur Arès
Tuteur Bayonne
Tuteur Bergerac
Tuteur Biarritz
Tuteur Blanquefort
Tuteur Bordeaux