Titre Professionnel Negociateur Technico-Commercial -Apprentissage
CAMPUS PRO Dunkerque
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Votre objectif est de vous approprier la relation client dans sa globalité : communiquer, prospecter, proposer, vendre, accompagner et fidéliser..
Dans le cadre de ce diplôme, vous aurez pour mission : - Prospecter sur un territoire géographique donné
- Cibler les prospects, organiser son emploi du temps en vue d'obtenir des rendez-vous et effectuer des visites.
- Réaliser une étude de marché et en exploiter les données recueillies
- Elaborer et négocier une offre commerciale
- Établir une stratégie de développement et de gestion d'un secteur
- Respecter les normes de qualité en vigueur
Compétences attestées :
- Connaissance approfondie des produits ou services proposés par l'entreprise.
- Compréhension des aspects techniques des produits ou services pour pouvoir les présenter et les expliquer aux clients de manière claire et convaincante.
- Capacité à comprendre les besoins spécifiques des clients et à proposer des solutions adaptées en utilisant les produits ou services disponibles.
- Capacité à identifier et à prospecter de nouveaux clients potentiels.
- Excellentes compétences en communication pour établir des relations solides avec les clients et les partenaires commerciaux.
- Aptitude à négocier et à conclure des accords commerciaux tout en maximisant la rentabilité pour l'entreprise.
- Capacité à élaborer des stratégies de vente efficaces et à atteindre les objectifs de vente fixés.
Le titulaire du TP NTC peut accéder à des postes de
- Technico-commercial
- Ingénieur commercial
- Commercial itinérant
- Responsable de secteur
Dans le cadre de ce diplôme, vous aurez pour mission : - Prospecter sur un territoire géographique donné
- Cibler les prospects, organiser son emploi du temps en vue d'obtenir des rendez-vous et effectuer des visites.
- Réaliser une étude de marché et en exploiter les données recueillies
- Elaborer et négocier une offre commerciale
- Établir une stratégie de développement et de gestion d'un secteur
- Respecter les normes de qualité en vigueur
Compétences attestées :
- Connaissance approfondie des produits ou services proposés par l'entreprise.
- Compréhension des aspects techniques des produits ou services pour pouvoir les présenter et les expliquer aux clients de manière claire et convaincante.
- Capacité à comprendre les besoins spécifiques des clients et à proposer des solutions adaptées en utilisant les produits ou services disponibles.
- Capacité à identifier et à prospecter de nouveaux clients potentiels.
- Excellentes compétences en communication pour établir des relations solides avec les clients et les partenaires commerciaux.
- Aptitude à négocier et à conclure des accords commerciaux tout en maximisant la rentabilité pour l'entreprise.
- Capacité à élaborer des stratégies de vente efficaces et à atteindre les objectifs de vente fixés.
Le titulaire du TP NTC peut accéder à des postes de
- Technico-commercial
- Ingénieur commercial
- Commercial itinérant
- Responsable de secteur
Programme
* Diplôme reconnu par l'Etat au RNCP 34079
* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires
Admissions :
Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité
Modalités d'inscriptions :
Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)
Compétences professionnelles :
Veille personnelle, politiques produits et commerciale, débuter l'entretien et la négociation
veille concurrentielle, valorisation de la politique commerciale, mener l'entretien et la négociation
Fidéliser, se préparer à prospecter, clôturer l'entretien et la négociation
Analyser, remédier et préparer sa prospection
* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires
Admissions :
Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité
Modalités d'inscriptions :
Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)
Compétences professionnelles :
Veille personnelle, politiques produits et commerciale, débuter l'entretien et la négociation
veille concurrentielle, valorisation de la politique commerciale, mener l'entretien et la négociation
Fidéliser, se préparer à prospecter, clôturer l'entretien et la négociation
Analyser, remédier et préparer sa prospection
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